Aller au contenu

DDR et DDR2

Messages recommandés

Laisse tomber la DDR2 n'est PAS DU TOUT compatible avec la DDR. Apparament tu veut un proc AMD mais amd n'a pas prevu la ddr2 sur leur proc avant 2006. Si tu veut absolument de la ddr2 prends du intel.

En plus la ddr2 n'est pas un bon investisement pour le moment je pense(temps de latence plus long).

jespere que mon avis t'aura aidé

dsl ils on raison

la ddr 2 c est mieu

c est meme deux fois mieu

mais pour le moment $$$

je peut te donner les caratéristique qu il font quelle est meilleur

en overclocking aussi elle est plus performante au debut elle a ete prevue pour prendre un FSB de 400 :)

en ddr sa fait donc de la 800 Mhz

si tu veux toute les bon point dis le :transpi:

et la DDR3 sera 3 fois mieux, olé !

dans des conditions normales d'utilisation (pas d'OC)

Exemple : DDR 3200

Pour atteindre des performances similaires avec de la DDR2 il faut choisir de la 5400 .

si la DDR2 est 2 fois mieux ou presque, en poussant un peu, c'est sur les besoins en énergie la première fonctionne en 2.6/2.7 et la DDR2 en 1.8 volt.

sinon les pour les autres différences, la DDR2 embarque sur chaque puce les transistors d'amplification et de nettoyage du signal, qui est traité dans la cas de la DDR par la carte mère, à capacité égale la puce DDR2 est moins encombrante, le cas et la latence plus faible est un gage de stabilité compensé en partie par le prefetch sur 4 bits au lieu de 2 sur la DDR...

Le doute sur le bon choix à faire entre ces 2 types de mémoire, est potentialisé par l'arrivée presque simultanée de la DDR3, qui bien sûr, nous fait penser que la DDR2 n'était pas 'fini' lors de sa sortie, et par la même, la rendue obsolète.

La DDR2 est plus qu'un vieux produit, il est périmé.....les overclockers savent comment l'utiliser, mais ils ne sont que des marginaux au milieu des acheteurs potentiels.....

Qui profitent, il faut le dire, de bien meilleurs prix sur la mémoire, depuis la naissance de ces dernières.

Conclusion : Vive la DDR4 ! Sortie prévue le 01/04/2005.....en précommande depuis 25/12/2004...si si

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...