Aller au contenu

CMOS checksum error


prout55

Messages recommandés

Bonjour

Depuis que j'ai reçu et installé ma carte mère

j'ai toujours la même erreur au démarrage : CMOS CHECKSUM ERROR

qd je rentre ds le bios et que je tente de modifier des paramètres, je sauvegarde et lorsque je reboot, plus rien ne s'affiche à l'écran.

je suis obligé pour pouvoir rebooter de faire un CLEAR CMOS et là je me retrouve à faire F1 pour pouvoir continuer et arriver dans windows.

J'ai déjà changer la pile par une autre que j'avais sur une autre carte mère

j'ai toujours le même soucis.

Je ne comprends pas, j'ai pu installer Windows, tout semble marcher normalement, mais avant de booter je suis obligé de faire un CLEAR CMOS sinon çà ne marche pas.

Des suggestions ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop je viens de remplir ma signature avec ma config.

Pour les paramètres le pb c'est que dès que je rentre ds le bios que j'essaye de modifier quoi que ce soit, qd le pc reboot après après la sauvegarde il ne se passe rien --> écran noir, obligé de faire un clear CMOS....

j'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai ce pb alors qu'une fois effectué le clear CMOS et appuyer sur F1 pour pouvoir continuer tout se passe bien sous windows à part la date qui m'affiche janvier 2003 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait j'ai rien pu choisir

car dès que je rentre ds le bios et que j'essaye de modifier qq chose

j'ai l'écran noir au reboot suivant

donc je fais un clear CMOS pour que çà remarche

en gros c pas compliqué dès que je dois booter je dois faire un CLEAR CMOS.

mais bon sinon pour répondre à ta question, après un clear CMOS voilà les paramètre que j'ai

tout est pareil sauf pour le HT frequency ou j'ai 5x et le Adjust CPU VID ou j'ai 1.500v

voilou

Merci pour ton aide en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...