Jacc Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Salut, j'essaye depuis 4 heures de relier mes 2 PC et je n'y arrive pas .... Je dois vraiment être un nain !!!! Quand je créé mon réseau à l'aide de Windows, je n'arrive pas à aller au bout de la démarche sur le PC hote. Sur le 2nd PC, ça à l'air de marcher, mais je n'obtient qu'une connection limitée. Qui saurait me dire ce que je fais mal ???? Merci pour toute aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Déja, le truc automatique de windaube ne sert a rien. Ensuite, tu a juste a mettre une ip sur un pc, par ex: 192.168.0.1 avec un masque de sous réseau : 255.255.255.0 et sur l'autre, une autre ip, par ex : 192.168.0.2 avec le même masque de sous réseau (donc 255.255.255.0) Ensuite, si ca marche toujours pas, vire le sp2 ou tous les firewall et les pseudos améliorations de sécurité intégrées. Pour vérifier si ça marche, tu ping : ex, sur le pc1 tu fait dans une fenetre cmd "ping 192.168.0.2" et ca doit répondre par <1ms et sur le pc2 tu faire pareil avec l'ip du pc1. J'espere que j'ai été assez clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacc Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2005 J'essaye et je te tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 re-up si tu passe, dis nous où tu en es Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacc Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2005 Ca yest, ça marche, mais ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien, j'ai simplement fait un Kill Disk puis réinstallation Windaube ... Merci, néanmoins de votre aide à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cepaflo Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Ca marche parce que tu as - soit désactivé le firewall de windows XP - soit désintallé le service pack 2 d'XP qui inclus ce fameux firewall J'uitlise Zone Alarm comme firewall, et pour disposer du réseau entre les postes il faut donner accès aux IP des autres PC dans ton firewall. Je crois que tous les firewall fonctionnent ^globalement de la même manière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.