Aller au contenu

LCD pour video et photo


buxtonio

Messages recommandés

Bonjour,

je lu pas mal de test, et d'apres ce que j'ai compris les tft 19'' sont bon pour les jeux, mais en video c'est pas encore ca ? je me trompe peut-etre mais c dommage car les lcd sont trop beau et prenne moins de place...sans doute qu'il y aura bientot des ecran tft qui seront capable de bien gérer la video et photo....

Mais ce que me passer par la tete , c'est le prix, acheter un samsung a 500€ alors qu'il na pas une tres bonne qualite en video v honteux quand meme !!! moi je trouve que c cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité depend de la dalle. Les dalles xVA sont trés a l'aise dans les film mais elles ont une latence plus grande donc moins bonnes dans les jeux et les films rapides. Les dalles les plus adaptées aux jeux sont les dalles TN+Film qui sont plus rapide que les dalle xVA mais comme elles n'affichent "que" 262000 couleurs (6bits) on utilise un procedé pour afficher 62millions de couleurs(et non pas 67). Cela donne des fourmmilement dans les film.

Voilà j'espere avoir été assez clair et ne pas trop avoir dit de betise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien, je ne pourrai pas prendre un tft ou attendre que les tft soi plus avancer technologiquement pour que la lecture video soi meilleur, c dommage qu'il ameliore les tft que pour les jeux mais pour la video, car je vais pas faire une config ss ecran tft, et les crt c trop gros, mais j'entend des gens qui disent que la video est bonne sur des tft via commenaitre sur prix du net, donc qui croire ou que croire!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier est un sony 17" à 700 euros

mon second est un Nfren 19", dalle samsung à 319 euros au supermarcher de la ville

Mon tout, c'est une vidéo d'au moins aussi bonne qualité (sur les 2 écrans) que sur ma télé 100 Mhz, je vois pas de quoi parle les critiques ?!!

l'essentiel de mon activité sur PC est le montage vidéo et la retouche photo....

Je me demande, si les testeurs de matériel informatique pour la partie graphique, ne sont pas emprunt de la même subjectivité que les critiques de théatre, qui pensent avant tout, que tout à été écrit, et que ce qui suis n'est que pâle imitation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...