Aller au contenu

mandrake community problème! [résolu]

d-mano

Messages recommandés

J'ai fait le grand saut :chinois: j'ai installé mandrake community 10 sur un de mes pcs, le problème est que je ne connais rien à linux et qu'à peine installé, il ne reconnait pas la souris... ça commence bien.

J'ai testé avec une autre souris mais même résultat, quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire?

Merci d'avance

Il faut regarder si ton fichier de configuration de X ( couche graphique pour faire simple ) /etc/X11/XF86Config... ou /etc/X11/xorg.conf est bien configuré, notamment au niveau de la souris. Il faut aussi verifier si le support de la souris est compilé en module ou non, dans ce cas modprobe -l | grep mouse puis lsmod

Voila, si tu pouvais nous donner ces renseignements... :chinois:

Normalement à l'install, il te demande quelle est ton type de souris, puis il faut la tester...

(tu as vraiment fait toute l'install au clavier?)

à priori c'était la manière la plus facile de lui dire ce que tu avais...

Maintenant pour lui dire que tu as une souris, ça va pas être du gateau pour toi :

->retour en mode console

->chargement éventuel des modules requis

->modification du fichier de configuration du serveur X pour lui faire re connaître la souris

->retour en mode graphique (si ça a marché)

->faire un tour dans le gestionnaire de périphériques de mandrake pour lui dire que tu as une souris afin qu'il charge le module au prochain démarrage et qu'il ne te bousille pas ton fichier de config du serveur X au prochain changement...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...