d-mano Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 J'ai fait le grand saut j'ai installé mandrake community 10 sur un de mes pcs, le problème est que je ne connais rien à linux et qu'à peine installé, il ne reconnait pas la souris... ça commence bien. J'ai testé avec une autre souris mais même résultat, quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Il faut regarder si ton fichier de configuration de X ( couche graphique pour faire simple ) /etc/X11/XF86Config... ou /etc/X11/xorg.conf est bien configuré, notamment au niveau de la souris. Il faut aussi verifier si le support de la souris est compilé en module ou non, dans ce cas modprobe -l | grep mouse puis lsmod Voila, si tu pouvais nous donner ces renseignements... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2005 i'm sorry i speak french only lol Je suis noob sous linux, je comprend pas ce que tu veux que je fasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Tu lui as fait peur -rem-. Est ce que ta souris a correctement été détectée à l'installation? Normalement à un moment il te montre une souris et quand tu appuies sur les boutons, ils changent de couleur à l'écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2005 juste un ti peu peur mmmm je pense pas qu'il m'ai demandé ça, pas moyen de la reconnaitre par après? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 met ta souris sur le port ps2, ca te gagnera un port usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2005 mais elle est déjà sur ps2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 m'enfin, c'est quoi ta souris ? il y a une merde dans le /etc/X11/xorg.conf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Normalement à l'install, il te demande quelle est ton type de souris, puis il faut la tester... (tu as vraiment fait toute l'install au clavier?) à priori c'était la manière la plus facile de lui dire ce que tu avais... Maintenant pour lui dire que tu as une souris, ça va pas être du gateau pour toi : ->retour en mode console ->chargement éventuel des modules requis ->modification du fichier de configuration du serveur X pour lui faire re connaître la souris ->retour en mode graphique (si ça a marché) ->faire un tour dans le gestionnaire de périphériques de mandrake pour lui dire que tu as une souris afin qu'il charge le module au prochain démarrage et qu'il ne te bousille pas ton fichier de config du serveur X au prochain changement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2005 c'est une trust ami mouse 250SP wireless optical Mais j'ai essayé avec une microsoft normal ça fonctionne pas, arrivé sur linux une fois ouvert la souris ne bouge pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2005 Voila voila c'est résolu merci les gars, pas si compliqué que ça en fait, suffit de chipoter un peu au début. Mais ça m'a l'air prometteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.