Aller au contenu

Mon Pc s'eteint tout seul !?


Samir

Messages recommandés

Bonjour, ca fait depuis debut janvier que j'ai ce probleme :

en faite je suis sur mon pc trankil , il est allumé et puis tout d'un coup :

il s'eteint ! mais les del orange et verte restent allumées

donc je mé le bouton OFF ( deriere le pc )

je realume --> et au bout de 5 seconde il me refait la meme chose !!!!???

donc j'eteint le bouton OFF, je revien 15 minute plus tard et ca marche !!

mais le probleme recommence !!!!!!

un virus ? temperature trop haute ? cable endommagé ?

j'ai essayé de changer les nappes mais rien ne change

j'ai aussi enlevé des truc de mon pc comme : mon 2eme DDR, mon truc ki lit la température mais rien ne change non plus !!

aidez moi plz

PS : j'ai pas encor essayé le formatage mais je pense kil servira a rien :chinois:

Bonne journé au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.. les led qui restent allumées apres le plantage, j'ai deja eu ca apres un overclock trop corcé... mon cpu etait endomagé...

et bien... avant toute chose, essaye de faire un cmos ( tu enleve la pile ronde de ta carte mere, allume le pc 10 sec sans la pile, eteind, remet la pile attend 2 min , et relance ton pc)

si tu vois ,que ca continu a planter !

deuxieme solution : aud emarage de ton pc , tu appui sur "del" ou "suppr" , tu vas te retrouver dans le bios, il y a quelque chose qui s'appel "cpu frequency" ou " fsb " et acoté, une autre option " multiple queqlue chose" c'est ton coef du fsb

ex : fsb=200 coef=15 : 200 x 15 = 3000 mghz, cets ta frequence !!

et bien tu essaye de baisser ce fameux coef de 2 .

en fait comme ca tu va faire une sorte de " downclock " ..

et si sa plante encore... cest ou que ton proc est touché serieux, ou que tu as un autre prob dans ton montage... tiens nous au courrant :)

pour l'histoire, moi j'ai eu ce prob avec un 2400+ (2.0ghz) qui c'est mis a planté apres une oc trop violent (2.6ghz) et il ne pouvait marché qu'à une frequence de 1.5 ghz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette procédure de Clear Cmos! Pour charger le bios on commence par DEBRANCHER l'ordi du secteur ( prise murale), ensuite on utilise le jumper que l'on déplace en position CC pendant qq secondes, puis on le replace à la position d'origine, ET SURTOUT ON ALLUME JAMAIS LE PC PENDANT CETTE PROCEDURE!

ton PC s'arrete pendant que tu travailles et/ou quand il n'est pas solicité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil garde des recettes à la mors moi le tout pour ton usage, il y a des procédures que l'on se doit de respecter, et si il en est une pour laquelle on a pas le droit à l'erreur, c'est le clear CMOS....

Depuis la nuit des temps en micro informatique ce jumper existe ou sinon il convient de court circuiter les deux soudures qui le remplace.....incontournable le reset en électronique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord d'accord !! lol

on s'enerve pas :cartonrouge:

moi je disais juste que je l'ai fais environ une dizaine de fois et que je n'ai pa eu

de probleme... mais je souligne que dans mon derniere post je t'ai donné raison

donc... SAMIR, JE TE CONSEIL PLUTOT DE SUIVRE LA MANIP DE TATAR33...

mais soit ! là n'était pa le probleme d'origine... :fumer:

je pense qu'un petit brief de samir sur les températuire affichées dans le bios est

nécessaire... et eventuellement mon idée du " downclock " qui pour moi avait

réussi à me maintenir a 1.5ghz... disons que ca évite de jeter un cpu qui chauffe

trop... tien nous au courrant samir pour savoir si ton probleme vien de là... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces reponses !! ( rapides en + !! )

ben je vais deja regarder la température

ensuite enlever la pile ( tartar33 ^^ )

et je vous dit quoi

sinon j'ai demandé a un informaticien il ma aussi dit que yavé une securité quand la T° était trop haute

mais je vois pas comment ma T° peut augmenter comme sa du jour au lendemain

bref merci pour toute les reponses je vous aime !!

jvé essayé tout sa et jvou tient au courant :transpi:;)

PS : le pc il s'eteint à n'importe quel moment, quand je suis dessus, ou quand je lelaisse tourner comme sa ... lol :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu si les leds restent allumés tu as essaye d'appuyer tout betement sur le bouton power et pas sur l'interrupteur a l'arriere?? je dis ca parce qu'hier j'etais sur mon pc et voila qu'il s'eteind comme ca , vu que je peux l'eteindre a partir du touche du clavier je me suis dit que peut etre j'ai pas fait gaffe, donc j'ai rappuye sur le bouton power et la suprise le pc etait toujours allumé en fait vu que j'atterissais sur l'ecran du choix des sessions! pourtant j'aurai juré que le pc etait eteint... plus aucun bruit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais assez tenté de tester ce PC équipé avec une autre alim......pour commencer...

je lui donne raison

j'ai eu le même soucis et c'était l'alim ... mais cela peut provenir de la CG aussi et pire du processeur ... au niveau du cache ... défaut usine et remplacement obligatoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...