Aller au contenu

Je crois que barette de RAM est morte


senator

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre avis au sujet de ma barette de RAM.

Voila, j'ai de fréquent plantage lors des jeux avec un superbe blue screen comme celui ci :

plantage.JPG

Ne trouvant rien sur le net, j'ai testé la plupart de mes périphériques.

Et donc, en faisant un coup de "memtest86", j'ai eu un diagnostique pas très cool que voici :

memtest.jpg

Ca ne m'enchante pas vraiment d'avoir ces trucs en rouge.

Qu'en pensez vous ?

Voici ma config :

AthlonXP 2800+ (Barton)

MB : Asus A7N8X-E Deluxe

512 Mo de DDR PC2700 de chez CORSAIR (les boules si elle est morte, au prix ou je l'ai payé...)

GF6800 GT de chez leadtek

2 DD Maxtor

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu si vite.

Ma carte graphique est neuve, je ne pense donc pas que cela vienne de celle, De plus, j'avais une GF4 TI4600 et cela faisait la meme chose.

Pour les drivers, je suis avec les 66.93 (les derniers nvidia) Je ne sais pas s'il est possible de retrouver des anciens pilotes...

Quand j'ai changer ma carte, j'ai d'abord désinstallé les anciens, puis réinstallé les nouveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :mdr2: je suis d'accord avec Bakou 76 essayes dans un 1er temps desinstaller les drivers de la carte graphique proprement puis redemarre et reinstall les drivers : nv4_disp.dll ---> drivers NVidia :yes:

Sinon si tu as une autre CG sous la main fais un echange.

De même si tu as deux barrettes de RAM tu en enleves une pour voir si ca marche

ou tout simplement change la de port des fois ca suffit j'ai eu un probleme avec mon pc qui redemarrer le fait de changer les barrettes de place ca a resolu le probleme. :yes:

Sinon au debut j"'ai eu un pb en mettant de la 2700 sur l'A7N8X-e deluxe :chinois: et j'ai du achete de la 3200 depuis plus de souci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour senator :transpi: alors voila pas grand chose de neuf depuis mon dernier post sauf qu'apres recherche tu es pas le seul a avoir ce probleme :craint: lance GOOGle et fais une recherche sur "nv4_disp.dll" y a pas mal de forum qui aborde le probleme :pleure:

J'ai essayé de changer le NV4_dips.dll et j'ai pu jouer aux sims pendant 2heures, sans plantage.

Je vais rechercher un peu sur google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...