senator Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Bonjour à tous, Je viens vous demander votre avis au sujet de ma barette de RAM. Voila, j'ai de fréquent plantage lors des jeux avec un superbe blue screen comme celui ci : Ne trouvant rien sur le net, j'ai testé la plupart de mes périphériques. Et donc, en faisant un coup de "memtest86", j'ai eu un diagnostique pas très cool que voici : Ca ne m'enchante pas vraiment d'avoir ces trucs en rouge. Qu'en pensez vous ? Voici ma config : AthlonXP 2800+ (Barton) MB : Asus A7N8X-E Deluxe 512 Mo de DDR PC2700 de chez CORSAIR (les boules si elle est morte, au prix ou je l'ai payé...) GF6800 GT de chez leadtek 2 DD Maxtor Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 tu t"en fouts, la mémoire corsair est garantie à vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Je dirais aussi que le probleme vient aussi de ta carte graphique : nv4_disp.dll j'ai deja eu ce probleme avec cette dll, soit tu réinstall ta CG proprement en passant driver cleaner, si le probleme persiste en changent ta ram c'est que ta CG est morte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicochondind Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 ouai en effet.. je penche aussi pour les pilote de ta cart(e graphique.. essaye tout simplment de formater etd e reinstaller tout ca proprement... si le probleme persiste esaye de te trouver une barrette de ram, n'importe laquelle, et vois si ca marche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
senator Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2005 Merci d'avoir répondu si vite. Ma carte graphique est neuve, je ne pense donc pas que cela vienne de celle, De plus, j'avais une GF4 TI4600 et cela faisait la meme chose. Pour les drivers, je suis avec les 66.93 (les derniers nvidia) Je ne sais pas s'il est possible de retrouver des anciens pilotes... Quand j'ai changer ma carte, j'ai d'abord désinstallé les anciens, puis réinstallé les nouveaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Le fait de reinstaller les anciens pilotes de ta carte graphique ne changeras rien.... Le mieux, c'est que t 'échange la ou les barettes défectueuse(s) : garantie à vie Et au passage reinstalle tout au propre avec les nouveau pilotes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Si tu peux augmenter la tension de la mémoire dans le bios, règle à 2.7 c'est la tension utilisée par Corsair pour valider les timings de sa mémoire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herfill Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Bonjour je suis d'accord avec Bakou 76 essayes dans un 1er temps desinstaller les drivers de la carte graphique proprement puis redemarre et reinstall les drivers : nv4_disp.dll ---> drivers NVidia Sinon si tu as une autre CG sous la main fais un echange. De même si tu as deux barrettes de RAM tu en enleves une pour voir si ca marche ou tout simplement change la de port des fois ca suffit j'ai eu un probleme avec mon pc qui redemarrer le fait de changer les barrettes de place ca a resolu le probleme. Sinon au debut j"'ai eu un pb en mettant de la 2700 sur l'A7N8X-e deluxe et j'ai du achete de la 3200 depuis plus de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 -vous me faites flipper la -j'ai eu ca une fois,j'ai eteint par l'arriere(ouais je sais...)et hop!maintenant ca marche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herfill Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Re-bonjour senator alors voila pas grand chose de neuf depuis mon dernier post sauf qu'apres recherche tu es pas le seul a avoir ce probleme lance GOOGle et fais une recherche sur "nv4_disp.dll" y a pas mal de forum qui aborde le probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
senator Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2005 Re-bonjour senator alors voila pas grand chose de neuf depuis mon dernier post sauf qu'apres recherche tu es pas le seul a avoir ce probleme lance GOOGle et fais une recherche sur "nv4_disp.dll" y a pas mal de forum qui aborde le probleme J'ai essayé de changer le NV4_dips.dll et j'ai pu jouer aux sims pendant 2heures, sans plantage. Je vais rechercher un peu sur google. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
senator Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2005 apparement ca a l'air d'etre la solution, je viens de me refaire HL² (j'ai joué a peu pres 2 heures) et aucun plantage. Si c'est la solution de quoi ca viendrai que ce fichier soit defecteux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herfill Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 On peut imagine tout et n'importe quoi peut etre l'antivirus laisse active durant l'install.... :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
senator Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2005 On peut imagine tout et n'importe quoi peut etre l'antivirus laisse active durant l'install.... :8 ben je le désactive jamais moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
senator Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2005 j'ai trouvé une nouvelle DDL ici grace a un gars sur le forum de ratiatum (snooky730) Cela vient donc de ce fichier de m****. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herfill Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 ben je le désactive jamais moi... Pourtant c'est fortement conseille de desactiver les anti virus quand tu installes logiciels ou drivers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Remonte un peu les timming Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
senator Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2005 Remonte un peu les timming euh... comment on fait ? Ca craint rien ? je met a combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastissade Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 moi jai 2 barette 512 3200 corsair neuves a vendre pas cheres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.