Nicochondind Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 hey hoo !! je me pose une question ! je suis en train de commencer a oc mon cpu tout doucement ! j'ai un P4 3.0 ghz E sur une P4P800 SE j'ai fais pour l'instant un simple oc a 3.15 ghz mais je vois ke le fsb etant a 210 a bien sur fait monter la ram a 210 aussi.. ma queston est : quel serai la limite de ma ram avant de devoir desynro ? ne chauffe t'elle pa trop ? acheter des radiateur ? de plus je me demande aussi ou je pe regler le ratio fsb/ram.. je ne le vois pa dans le bios.. c'est seulement quand je met l'oc à 5% grace à l'AI (artificial inteligence) que le ratio se met de lui même a 3/2.. ca menbete parcequ'à ce ratio ma ram ne tourne plus qu'à 166 mghz... si vous pouviez apporter plusieur reponse Merci d'avance chere patrie inpactienne !!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicochondind Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2005 ca veux dire que personne ne sait ce silence ?? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Ca veut dire qu'aucune config n'est la même et qu'on peut pas savoir comment ton PC va se comporter, monte ton FSB petit à petit en désynchro parce que ta ram c'est vraiment pas le top pour overclocker et fait des test de stabilité, si ça crache, t'es trop haut, si ça crache pas, passez haut en O/C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 kingston c est pas non plus de la no-name sa marche plutot bien en o/c mais sur platforme intel le pc3200 suffit en general car les paikat ne perdent pas de perfs a marcher en desynchro. Donc trouve ton ratio fsb/ram et hop tu gagnera en frequence Mais je croyais que les P4 avait un gros coeff et un petit fsb comment sa se fais que tu est a 210??? c est quoi ton coeff? et ton vcore??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 les paikat ne perdent pas de perfs a marcher en desynchro. Ah oui ? C'est bon a savoir ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicochondind Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2005 pardon ! j'ai mis du temps !! euh.. jai une fsb de 210 et un coeff de 15 ! euh.. kingston je pensait que c'était bien quand même ! ?? ( K-lee ) euh.. sinon... mon probleme c'est que mon bios active le ratio 3/2 par default... Pas moyen d'avoir le 5/4...est ce que vous pensez que ce serai mieux de baisser mon coef et de monter mon fsb genre : 250 - 260 x 12 et de desyncro la ram en 3/2 , ce ki la metrai a 166 mghz je croi .. ?? c'est ca ?? mais ma question originel etait en gros est ce que de la 200 Mghz peux monter a 220 ou 230 sans cramer ? je sais... beaucoup de question .. lool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Le FSB d'origine d'un P4 c'est bien 200, comme il est quad pumped, ça fait 800 Mhz, mais le ratio dans le bios est mis sur 15 x 200, c'est d'ailleurs le même CPU que j'ai il tient le 3.7 sans trop de problème, il est hyper stable en 3.5 en ram synchro, mais c'est de la PC4000 que j'ai donc elle n'est pas overclockée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicochondind Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2005 et aussi : l'idéale de ne serait il pas 250 x 13 = 3250 mghz avec un ration fsb/ram de 5/4 qui me mettrai la ram à 200 mghz ?? s'il vous plait éclairez moi je me perd un peu !! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Oui ce serait bien, mais ton coefficient multiplicateur est bloqué sur 15 non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicochondind Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2005 non il est bloké a 15 a la hausse ! mai je peut le baisser tu pense ke la derniere solution serait la bonne ? et en ce ki concerne la resistance de la ram a des frequences superieur a 200 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicochondind Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2005 autant pour moi !! lool il est bloké tout court !! euh.. donc je viens de mettre mon fsb à 214 et mon coef est definitivelent a 15 donc : 214 x 15 = 3210 mghz ayant une carte mere p4p800 se , celle ci n'a pa les otion de ration 3/2 ; 5/4 etc.. mais l'option est a peu pres la mm et consiste a bloquer comme on le veux la frequence de la ram .. ex : ddr 400 ; 320 ... j'ai donc bloqué ma ram a ddr 400 pensant que celle ci allai donc ne plus depasser les 200mghz indiqué sur cpuz... et bien non... j'ai toujour indiqué la mm frequence ke mon fsb... soit 214... je repose donc ma question... " une barrete de ram kingston 512 prend elle des risk au dessus de la frquence de 200 mgz ? " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daoinj Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 ouai moi aussi j'ai le meme problème je sais pas comment overclocker manuellement sans trop de risque . j'ai un P4 2.8GHZ j'aimerai bien qu'_il tourne a 3.2 sans le cramer. j'ai vu qu'il y avait une histoire de configuration concernant la ram : moi j'ai de la "noname" 2 barrettes de 512 PC3200 Si quelqu'un a la soluce qu'il me contacte pour qu'il puisse m'éclaircir merci bcp!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daoinj Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 ouai moi aussi j'ai le meme problème je sais pas comment overclocker manuellement sans trop de risque . j'ai un P4 2.8GHZ j'aimerai bien qu'_il tourne a 3.2 sans le cramer. j'ai vu qu'il y avait une histoire de configuration concernant la ram : moi j'ai de la "noname" 2 barrettes de 512 PC3200 ma CM est une P4P800 SE "ASUS" Si quelqu'un a la soluce qu'il me contacte pour qu'il puisse m'éclaircir merci bcp!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.