LGFTatayet Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Bonjour, Je viens de faire l'acquisition de mon nouveau PC. AMD 3200+ XP Gigabyte K8NXP-SLI Disque Dur Seagate 160Go SATA Après installation complète du matériel et démarre sans erreur. Je commence l'installation de WinXP Pro. Donc je mets la disquette les drivers SATA, je fais toute la procédure, j'indique la partition dans laquelle installé WIndows, la copie des fichiers commence, à la fin de la copie, logiquement le PC redémarre, mais le problème est que au lieu de passer à l'installtion de Windows XP par l'interface graphique avec demande de rentrer les code etc... l'installation recommence de décomprésser les drivers et recommence la procédure de copie des fichiers sur la partition. Et ceci en boucle, à aucun moment je ne peux accéder à la suite logique de l'installation de windows. J'ai tenté d'installer avec un CD de Windows XP pro SP1, Windows XP pro SP2 autmatisé (avec les drivers SATA intégré), et même Windows Server 2003 enterprise edition édition d'évaluation. Mais ca ne fonctionne pas... Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Pendant que le PC redemarre, il demande d'appuyer sur une touche pour booter sur le CD... Après la copie des fichiers, le PC redemarre, il faut laisser passer le message et ne pas appuyer sur une touche pour qu'il lance les fichiers qui sont sur le disque. Si il boot tout seul pour une raison inconnu, ouvre le tirroir du lecteur CD un peu avant le boot sur le CD, et referme le pendant l'installation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LGFTatayet Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2005 Je l'ai même pas le message d'appuyer sur une touche pour booter sur le disque. Il boot directement. Et sans le CD: Boot failure, please insert etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LGFTatayet Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2005 Du nouveau: Avec ma carte mère Gigabyte, au démarrage, j'appuie sur F4, ce qui m'ammène à un menu utilitaire de disque dur. je fais: create RAID set -> sous menue JBOD(single) -> je selectionne mon DD dans physical drive -> et me transfert en logical drive. Redémarrage du PC sans CD XP, avec comme séquence: HD, CDROM, Floppy et là après séquence de boot je vois un quart de poil de cul de seconde, le multiboot des OS que j'ai tenté d'installer et s'affiche dessuite le message d'erreur: Windows n'a pu démarrer en raison d'un problème de configuration de matéreille d'un disque de l'ordinateur. Impossible de lire à partir du disque de démarrage sélectionné. Vérifiez le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de disques. Veuillez consulter la documentation de Windows concernant la configuration du disque physique et vos manuels de référence du matériel pour plus d'informations. Voilà où j'en suis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LGFTatayet Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2005 Encore du nouveau. Windows est en train de s'installer, je vérifierai les réglages après l'installation, et les donenrai pour aider des gens à qui ca pourrait arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 S'il recommençait c'est parce qu'il ne voyait plus ton DD ou que dans le Bios, le boot sata n'est pas activé après le cd, ne voyant rien d'autre de bootable que le cd, il relançait l'installation. Maintenant pourquoi en une fois il a vu ton DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LGFTatayet Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2005 EN fait, il fallait utilisé le gestionnaire de Serial-ATA de Silicon Image (CTRL+S) pour y indiqué le DD de façon à ce qu'il boot dessus corectement dans la procédure d'installation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.