Aller au contenu

Doit-on se jeter sur le P4 C 2,4???

Dragoon

Messages recommandés

ça me parait être le meilleur candidat dans l'immédiat... un proc' moins puissant ça vaut pas le coup (pas beaucoup moins cher...) un proc' plus puissant c'est trop cher...

alors pour une plate forme Intel je crois qu'il n'y'a pas photo...

faudrait comparer, à leur voltage d'origine, en pratant d leur FSB par défaut, un P4 2.4C à 3.3 GHz (c'est ce qu'ils ont fait sur HardOCP c'est ça?? et un 2500+ à 2.4 GHz... mais ça doit se valoir...

après le barton peut prendre l'avantage par le coef multiplicateur qui autorise un plus gros FSB... :-D à mon avis :8 :-D:roll:

lol je ne donne que mon avis... j'ai rien contre Intel... :-D moi ça ne m'interesse pas dans l'immédiat :-D

Ah Mais Dabord ! :roll:

(attention un message subliminal s'est glissé subrepticement ( :mdr: j'ai fait combien de dizaines de fôtes d'autograf? :8 ) dans la phrase précédente :-D

Mouais///oki. Moi ce que je voyais, c'était un proc a 3Ghz , HT, :francais:  pour a peu près 250 euros(pour le moment). Vu comme ça , c'est pas intéressant ??

si tu as raison :chinois:

si ça rentre dans le budget ( :roll::D ) c'est sans problème...

'scuse je me retiens de dire que :inpactamd::D et que je trouve AMD plus intéressant pour le budget (pasque je suis auvergnat :francais: )

'tin j'arrête pas de me mélanger les pinceaux... avec rev. C et D... :boulet::mdr:

je suis quasiment sur d'avoir lu des news ou il parlaient de rev .D pour le P4 FSB 800 ( sur HFR en plus il me semble... :roll: )

bref pour l'OCeur qui :inpactintel: c'est bien vu :yes::yes:

je me tais maintenant :roll:

Par contre il te faudra une carte mere a base de Chipset Intel i865-i875 de bonne qualité (IC7 par ex.) + bonne paires de barettes de RAM. Car ils ont un FSB par defaut de 200Mhz et pour atteindre une frequence potable, il faudra désynchronisé la RAM par rapport au FSB . Par exemple FSB 300Mhz et RAM 250Mhz, donc ca risque de devenir assez onereux :( si tu ne possede pas la carte mere+ les 2 barettes qui vont avec.

Bref ils ne sont pas super interressant par rapport au P4B (FSB 533) et le Barton peut etre une super alternative moins onéreuse surtout avec une super Abit NF7 v2.0 + 2 barrettes de RAM PC3200 de qualités (cf super post de Mikeizbak sur la RAM :inpactintel:).

je precise pourtant que je possède un P4 depuis plus d'1 an et je reconnait que AMD et tres bien placé en rapport Prefs./Prix.

Désolé je voulais parler de ton post sur la RAM et ses timings et de tes differents conseils prodigés au forumeurs de PC Inpact ici par ex. =>http://www.pcinpact.com/phpbb/viewtopic.php?t=2146

:inpactintel: pourquoi tu t'excuses????? (si c'est parce que je pleure c'est pour répondre à Etnica méchant :francais::inpactamd: )

justement ce que tu as dit est très juste

et si la PC3200 OCZ est bien pour l'OC des bartons, pour les P4 C effectivement il faudra payer plus cher (je pense que la PC3700 est capable de fonctionner en FSB 300 : la PC3500 atteint 220-225 en CAS 2 je crois... et au de là en CAS 2.5...)

ou alors travailler en asynchrone comme tu le disais...

:inpactintel: ehehehe comment dire que la ram suffira pas gna gna gna lol ça me fait bien marer.

Faudrait avoir peut être une idée de la gestion mem de l'abit avant de dire que la ram va pas suffire ou le reste.

Perso j'ai acheté un super prix 2*512mo PC3500 OCZ EL, si si vraiment pas cher de chez pas cher, USA powaaaaaa lol !

Mais chez pc memory c'est correct les prix aussi pour de la ram de cette qualité

7000 mo/s en tirant sur la couane en dual sont réalisables car sur p4pe j'en tire 3.5 de la bougresse.

mais de la winbond en bartette de 256mo monte à 430mhz donc compte 120€ pour 2*256mo

plus l'abit en i865pe à 165€ et un 2.4C à 260€ maintenant et surement un petit 190 -200 ds quelques semaines.

C'est plus chez qu'une plateforme amd mais ça à pas mal d'avantage

:-D ehehehe comment dire que la ram suffira pas gna gna gna lol ça me fait bien marer.

Faudrait avoir peut être une idée de la gestion mem de l'abit avant de dire que la ram va pas suffire ou le reste.

tourner en asynchrone avec de la RAM plus rapide et en timings agressifs est valable sur les P4...

tourner en asynchrone avec de la RAM moins rapide, timings agressifs ou pas, je doute très fort que ça améliore les performances...

c'est un OC c'est sur, mais :sm: ...

quitte à Overclocker, autant le faire comme il faut et s'assurer d'avoir de la RAM qui suive... si ça coute plus cher our le proc' il faut aussi rajouter ce qu'il faut pour la RAM... c'est tout...

sinon ça revient à t'acheter une voiture de 500 chevaux avec une boite 3 vitesses...

et la gestion mémoire de l'abit ou de n'importe quelle mobo n'y change rien, de toute façon la gestion mémoire dépends du chipset pas de la mobo... :merci:

alors pour info, pas pour mimi, il le sait déjà, je tourne avec un PV 2A, boosté à 2.66, avec rambus en 3x133 (au lieu de 4x100 pour l'horloge standard à 2Ghz), sans augmentation de Vcore pour le moment (revenu de 1.6 à 1.5v), sans plantage (folding@home toute la journée), sans erreur de mem, et avec des ressources en plus ! Plus une légère augmentation de la T° (en idle, je suis passé de 43 à 52°) avec le ventirad d'origine et mon ventilo boitier coupé! Bon, ok, mon alim Enermax avec 2 fans, ça aide !

je pense pousser encore une peu, dès installation de mon zalman+2 papst, genre fsb 140 voir 150 :roll: ....enfin, juste pour voir ! Fô pas charier non plus !

Alors, si Intel n'a pas bloqué son 2.4C, ça devrait être très très cool !!!

Dsl, mais n'y connaissant toujours rien en o/c, vouspourriez m'expliquer clairement pourquoi de la 2700 ne serait pas intéressante ?? :yes:

Parce que dans ce cas, je repars sur une config' :amdpowa:ou alors je gagne au Loto koi. :francais:

Dsl, mais n'y connaissant toujours rien en o/c, vouspourriez m'expliquer clairement pourquoi de la 2700 ne serait pas intéressante ?? :byebye:

Parce que dans ce cas, je repars sur une config' :amdpowa:ou alors je gagne au Loto koi. :D

:francais::non:

ou a-t-il été dit que la 2700 était interressante ou pas? je vois pas de quoi tu parles?

de la mémoire nécessaire pour OC un P4 2.4C ???

on pourrait presque dire qu'elle n'existe pas... :roll:

il faut la mémoire de la plus haute norme possible (PC3700) qui est très chère...

sinon tu es obligé de faire travailler la mémoire à une fréquence inférieure au FSB, je doute que ce soit très intéressant en terme de performances d'une part, et d'autre part j'appelle pas ça de l'OC :non:

avis perso sur ce dernier point bien sur...

:yes: (j'ai rien dit je pleure :roll::fou: )

pour le RAM pour OC un P4 C il faut au moins de la OCZ PC3500 :mad2::byebye: voire le la PC3700 :D

mais attention les prix...

j'attends les tests avec RAM asynchrone, pasque à mon avis, ça va bouffer les perfs... FSB 300MHz et RAM à 200 MHz :mdr::craint::incline:

Euh..la nan ?

Crie moi pas dessus, j'ai rien fait moa :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...