Aller au contenu

coup de pouce please


Messages recommandés

1 - Récupères le BIOS qui t'interresse ici:

http://www.abit.com.tw/abitweb/webjsp/engl...jsp?pTITLE=BH6&

2 - Sous DOS, utilises AWDFLASH.EXE pour réaliser le flashage selon la méthode décrite en Appendice C du manuel téléchargeable là:

ftp://ftp.abit.com.tw/pub/download/fae/bh6-e.pdf

Etant possesseur d'une CM Asus, je ne peux hélas t'aider plus. Je te conseille malgré tout d'être prudent et de ne flasher ton bios que si cela s'avère réellement utile, toute mauvaise manip risquant de rendre ta carte inutilisable... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la la ca a l'air bien risquée cette affaire là !!! je me demande si je vais tenter !! j'ai eu ce conseil par SISANDRA qui dit que un flashage serait necessaire !! mais vu l'ampleur de la tache ?????

Dis moi, peut on faire une sorte de sauvegarde avant, afin de revenir si probleme???, je suis plutot prudent dans ce domaine qui est pour moi un peu de l'hebreu !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux normalement effectuer une sauvegarde de ton ancien Bios pour le reflasher en cas de problème avec le nouveau. Cela sous-entend que ta machine puisse redémarrer après un mauvais flashage, ce qui n'est pas toujours le cas...

Honnêtement, si ta machine fonctionne très bien avec ton bios actuel et si tu ne sent pas à l'aise pour réaliser l'opération, je te conseille de la laisser telle quelle.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ton conseil est celui d'un sage !!

En fait j'aurai voulu donner amon vieux pécé un peu de jeunesse tu comprends !! je viends de lui remettre de la RAM et je cherchais a ameliorer un peu tout ca ! j'ai un PII dessus ca rame un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D moui il faut voir dans "Occaz land" si tu peux trouver un PIII pour pas cher, mais sinon c'est le total qu'il faut changer....

quelle utilisation tu fait de ton PC? voir s'il vaut mieux trouver un proc' ou tout changer...

j'ai un PII-400 sous Windows XP Pro qui me sert de serveur, de poste internet occasionnelement il est stable :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais de la bureautique, et internet principalement pour ne pas dire exclusivement

alors changer de proc' devrais suffire... kes t'en pense Etnica... :-D

pour le BIOS et internet qui plante, si tu as une connexion ADSL avec modem USB, ça peut venir effectivement du BIOS sur une mauvaise gestion de l'USB, mais bon, faut vérifier qu'il n'y'ait pas autre chose avant, niveau software (le niveau où je suis un :-D:mdr: )

si tu fais des recherches, dans ce forum, tu trouveras d'autres Topic expliquant de manière plus ou moins détaillé la procédure pour flasher (car le support chez les fabricants de mobo est souvent en Anglais... :8 )

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...