SuperPigeon Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Bon alors c'est pas évident de dire qu'on a un problème quand on ne sait pas d'où il vient, et quand tout ce qu'on a c'est un bruit.... c'ets pas facile à écrire non plus un bruit Bon alors, ça ne le fait pas tout le temps, mais de temps en temps il y a un bruit comme une sorte de décrochage, on dirait une bille en métal qui sauterait en fait. Mais ça ne le fait que ponctuellement, aléatoirement, et c'est très bref généralement, juste le temps de faire "cht pouic pouic" et c'est fini... Ce ne serait pas si grave si je n'avait pas peur que ça vienne du disque dur. J'en ai eu un qui s'est mis à complétement débloquer comme ça, suf que ça me faisait des problèmes de lectures sur certaines parties du disque (et finalement toutes les parties du disques sont mortes ), mais là il n'ya rien, tout les secteurs du disque sont lisible. étrange étrange... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Dans tous les cas, prends un bon backup de ton DD, parce que ce style de bruit, c'est très souvent le DD, c'est la tête de lecture que tu entends. Tu as une alimentation assez performante pour ta config, le problème peut venir de micro-coupures qui font parquer et réactiver la tête de lecture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Donc déja sauverguarde tes donnés. Puis essaye de faire un formatage bas niveau avec l'utilitaire du constructeur de ton DD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Ce bruit peut-être, normal, si l'arrêt du/des disques est prévu au titre de la gestion d'énergie, il faut le vérifier dans les proprieté de l'écran dans gestion de l'alimentation.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperPigeon Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2005 tatar33 > Non mais ça le fait même quand je suis en train de bosser sur le pc K-Lee > +1 pour les micro-coupures Bon dans le doute je vais quand même faire de spetites sauvegardes merci les DVD-RW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herfill Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Salut Pour les micro coupures C quoi ta config et ton alimentation c'est pour donner une idee savoir si ca peux ou pas venir de ton alim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperPigeon Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2005 Eh bien, en fait c'est pas vraiment mon pc, mais je crois bien que c'est une alim 350W ça devrait largement suffire pour une config. comme ç: Athlon XP 1400+ 512Mo GF FX5200 Le disque est un quantum je crois de 80Go C'est un pc qui va bientôt avoir un an et demi voilà voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 j'ai deja eu des alims nonames de 400W, sur une config équivalente, qui ont fini par me faire dégager le DD essaye une autre alim, ça éliminera, au moins, une cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herfill Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Suis d'accord avec GAILURON66 mais a mon avis l'alim est suffisante vu la config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.