Aller au contenu

overclocker mon A64 2800+ sur dfi nf3

Featured Replies

Posté(e)

salut a tous

je suis debutant dans l'overclocking donc j'aimerai overclocker un peu mon A64 S754 2800+ en 3000+ mais je n'y comprend rien,le seul truc ki j'ai modifier c'est FSB BUS FREQUENCY : 200@222(ki me donne 2000mhz) lol c tout en plus o bout d'un certain tps

ecran bleu et redemarrage.....

je precise j'ai une DFI lanparty UT nf3 ,A64 2800+ avec ventilo d'origine et 512ddr 400 de marke veritech,Fx 5700VE TD 128

voila...merci

:p

Posté(e)

pour un si petit oc, le pci/lock n'est - je pense - meme pas utile mais bon...

va dans ton bios et block le fsb du bus pci ;

Posté(e)

euh... :trasnpi: j'ai écrit ca dans un topic y a à peine 2 jours!

l'AGP/PCI lock il crève l'écran la... :8

la ligne AGP bus fréquency à 66mhz c'est ca

et de toute façon y a pas à tergiverser, TOUS les nforce 3 et 4 ont l'agp/pci lock et par défaut il est activé

Posté(e)
  • Auteur

ah ok donc tout devrai marcher alors ?

sinon pour tester le systeme si il et stable ou pas il faut utiliser cpuburn mais combien des tps ?

++

Posté(e)

connais pas cpuburn, pour moi c'est soir prime95, soit CPU stability, en liens a la fin du tuto

l'idéal c'est 24 heures, mais pour moi quand ca tient déjà 10 heures c'est bon

Posté(e)
  • Auteur

ben j'ai fais comme j'avai deja fé en haut de la page FSB BUS FREQUENCY de 200 je suis passé a 222 soit 2ghz et des ke j'arrive sous windows,ecran bleu et redemarrage...

Posté(e)

t'es pas passé de 200 à 222 d'un seul coup quand même? faut tester par paliers avant, tous les 10 mhz au début, puis 5 puis 1 à la fin

pour moi c'est la ram qui n'apprécie pas à ce niveau, le HTT peut etre aussi

Posté(e)
  • Auteur

ouais j'ai fé par palier et ca passe plus si je met 222,par contre je tien a preciser que j'ai le ventillo d'origine...

++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.