Aller au contenu

Installation DD SATA sur Asus A7N8X-E del.


herfill

Messages recommandés

Ben voila mon souci apres lecture sur cette page

http://www.vtr-hardware.com/articles/a4882_1.html

j'ai encore qques question, :paris: je me suis paye Disque dur Maxtor DiamondMax Plus 9 - SATA - 120 Go - 7200 tr/mn - 8Mo cache et je voudrais bien le brancher sur ma CM une Asus A7N8X-E deluxe :-D mon OS Win XP est deja installe sur une autre DD le SATA serait juste un complement alors est ce qu'il suffit que je branche l'alim et disque sur le connecteur SATA de ma CM et dans ce cas SATA1 ou 2 (faut-il installer des drivers a partir d'une disquette, comme j'ai vu sur certain forums). Et derniere question que viens faire le RAID dans tpout ca sachant que je souhaite installer qu'un seul DD an SATA :iloveyou:

Bonjour l'angoisse ...... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut-il installer des drivers a partir d'une disquette

NON, uniquement pour installer Windows en boot sur le Sata.

que viens faire le RAID dans tout ça sachant que je souhaite installer qu'un seul DD an SATA

RIEN, tu l'oublies.

Tu vas dans ton bios activer le controlleur Sata (généralement c'est ONBOARD SATA), tu vérifies bien que la séquence de boot se fait toujours sur l'IDE (y'a pas de raison que ça change) et sous Windows un nouveau périphérique va apparaître (si du moins il était désactivé dans le bios), sur le cd d'Asus, le driver de ce controlleur est présent si non, sur le site d'Asus, tu l'installes, tu éteins ta machine, tu branches le SATA, il sera détecté sous Windows, tu le formates et c'est tout.

Le raid s'active dans le bios, dans ton cas, pas besoin, même si tu mettais 4 DD sur le controlleur Sata, tu n'est toujours pas obligé d'activer le raid, tu peux les laisser comme sur de l'IDE, tu verrais donc 4 DD en plus dans Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un drole de probleme :

J'ai une A7N8X Deluxe sur laquelle je peux voir 2 disques SATA sous le bios, pendant le boot. Je peux entrer sous le bios RAID et vois mes 2 disques sans pb.

Windows XP se fige pendant le boot.

Si je ne branche qu'un seul des 2 disques, toujours le même, XP boot sans probleme; si j'essaye de brancher le 2nd, seul ou avec le précedent, freeze again.

Je boot sur IDE

Des idées ?

Pour info, je tournais depuis longtemps avec un seul SATA, j'ai installé le 2nd ce dernier WE, ca a fonctionné, depuis impossible de rebooter, j'ai même refait une fresh install après reformattage mais rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème avec 2 Hitashi 160 sata (neufs) il y a moins de 10 jours, j'ai pu acceder au disque une fois pour le formatage puis après il me bloquait la bécane et une fois en bootant sur disquette avec le Logiciel Fitness d'IBM pour le contrôler, au premier test resutat : défaut mécanique dû à un choc au second : composant défectueux ----> retour et échange....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...