Aller au contenu

Raid 0 sur une MSI K8N Neo4 Platinum


Virus_51

Messages recommandés

Bonjour à tous , je suis tout nouveau sur ce forum :p

Je viens de m'acquerir une carte mere MSI K8N Neo4 Platinum :-D

Il ya 2 controleurs pour les disques S-ATA :

Silicon Image Sil3114

et le NVRAID du nforce 4 ultra

oui mais voila lequel prendre ???

Lequelle est le plus performant et comment activer le raid 0 ?

( Je dispose de 2 disques durs Seagate 80 go en sata )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre le NVRAID, étant donné que ce RAID est géré nativement par le chipset, alors que le contrôleur Silicon, par ailleurs très bon, passe par un port PCI, donc est moins rapide.

+1 pour le contôleur en natif et +1 pour le Silicom 3114, très bon controlleur.

Pour activer le raid 0 sur le controlleur N-Vidia il faut aller en effet l'activer dans le bios, ensuite avoir 2 DD de même capacité et les brancher sur le Sata 1 et le Sata 2, une combinaison de touches est à exécuter lors du boot de la machine, du style CTRL+I (Abit) pour configurer son raid, ensuite booter sur le cd-rom, faire F6 quand XP le demande et préparé la disquette avec le driver du controlleur Sata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai brancher mes 2 disques identiques sur le controleur N-Vidia mais je c'est pas du tout comment l'activer dans le bios j'y connais strictement rien :fumer: je voix juste au demarage pendant quelque seconde un écran qui minvite a configurer le raid mais avec le silicon image et ensuite il boot normalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silicon Image est le meilleur, quant aux transferts des données il est assuré dans les deux cas par le bus PCI ! Si tu as l'invite pour configurer des disques, c'est que le controleur est activé, utilise la touche proposée pour entrer dans l'interface graphique du contrôleur et initialise ton ensemble RAID....Define a new Array, pour le RAID 0, tu choisis stripping...et tu suis l'assistant....

Le RAID crée sur un contrôleur SIlicon est portable, on peut si le besoin s'en fait sentir prendre les disques qui compose l'array et les brancher sur un autre contrôleur d'un autre fabricant, ou sur une autre carte mère, ce qui n'est pas le cas des RAID créés avec Intel, Nvidia et même Promise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...