Aller au contenu

CM AMD


Messages recommandés

Etant un incondionnel d'AMD :pleure: , je ne regardes jamais le offre intel. Mais hier, par curiosité j'ai fais le tour des CM intel et là :roll:

Pourquoi les CM intel on 4 bank de ram en double canal (la Gigabyte - GA-8KNXP-Ultra ce paye meme le luxe d en avoir 6 :mdr: )

Et la SATA, la abit IC7-G à 4 connecteur acec fonction raid :mdr:

:mdr: bon je sais que tout ceci n est pas toujours utile mais bon :incline: ca permet une bonne modularité du PC, de prendre 4*256mo au lieux de 2*512 (c'est moins chers )

Alors je le demande quand es ce que les fabricant AMD (surtout les fabricant de chipset) vont ils réagir et nous offrir des cartes aussi attractive :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 slots DDR sur la Gigabyte Nforce2 :incline: (donc dual channel)

sur certaines ABIT KT400 :roll: (pas de dual channel)

et sur certaines DFI KT400 je crois...

ça peut aussi être une limitation du chipset... et ça reste à vérifier, mais en toute rigueur il devrait être mieux d'avoir 2*512 que 4*256 car ça passe dans les deux cas sur deux canaux mais physiquement 4 barettes c'est moins bien, comme en dehors du dual channel il vaut mieux 1*512 Mo que 2*256 :pleure:

EDIT pour l'architecture :mdr: peut-être mais je pense surtout que jusqu'à présent deux slots suffisaient pour la mémoire : 2*256 ou 2*512 Mo...

mais maintenant il est possible que ça coince d'où l'offre d'intel.... :pleure:

interprétation perso :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT pour l'architecture  :pleure: peut-être mais je pense surtout que jusqu'à présent deux slots suffisaient pour la mémoire : 2*256 ou 2*512 Mo...

mais maintenant il est possible que ça coince d'où l'offre d'intel.... :pleure:  

interprétation perso  :incline:

heu sur 95% des mobos athlon y'a au moins 3 slots pour la ram, c'est largement suffisant à mon avis :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: je savais pas :mdr: ... je me demandais aussi pourquoi les autres fabricants de mobos ne faisaient pas ça aussi, même si ce n'est pas une nécéssité... :mdr:

:mdr: c'est ce que je dis pour les plateformes athlons... nous sommes :pleure::incline: l'offre actuelle est suffisante, et ensuite come tu dis ce sera le K8... par contre pour intel ces chipsets serviront pour le prescott donc encore un petit moment et il faudra peut-être ça... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: je savais pas :merci: ... je me demandais aussi pourquoi les autres fabricants de mobos ne faisaient pas ça aussi, même si ce n'est pas une nécéssité...  :roll:

:mdr: c'est ce que je dis pour les plateformes athlons... nous sommes :keskidit:  :roll:  l'offre actuelle est suffisante, et ensuite come tu dis ce sera le K8... par contre pour intel ces chipsets serviront pour le prescott donc encore un petit moment et il faudra peut-être ça...  :fumer:

heu des chipset qui acceptent le prescott y'en a pas 150 : le granite bay, l'i875 et stou, je me trompe ? :fou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui pourquoi pas car une mise à jour te demande plutôt nouveau CPU nouvelle mobo et nouvelle RAM...

tu peux te faire un bon truc pour pas trop cher...

ou tu peux attendre le K8 mais à sa sortie il risque de couter cher...

si tu as l'utilité de deux PC, voire si tu as un peu de vieux matériel sous le coude , je serais toi je regarderai éventuellement pour recycler ta config actuelle (mobo+CPU+RAM donc) et à acheter par exemple un 2400+ ou un 2500+, pourquoi pas la gigabyte nforce2, et de la PC3200 à puces WinBond... le CPU et la RAM ça te fera dans les 200-220 euros, la carte mère par contre ça sera surement plutôt 150 euros... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: je savais pas :merci: ... je me demandais aussi pourquoi les autres fabricants de mobos ne faisaient pas ça aussi, même si ce n'est pas une nécéssité...  :roll:

:mdr: c'est ce que je dis pour les plateformes athlons... nous sommes :keskidit:  :roll:  l'offre actuelle est suffisante, et ensuite come tu dis ce sera le K8... par contre pour intel ces chipsets serviront pour le prescott donc encore un petit moment et il faudra peut-être ça...  :fumer:

heu des chipset qui acceptent le prescott y'en a pas 150 : le granite bay, l'i875 et stou, je me trompe ? :fou:

hmmmm le Granite Bay :fou: car il faudra des mobos avec des composants de suffisament bonne qualité pour l'alimentation du proc apprement, cf les specifications des mobos ASUS et Gigabyte à base de I875...

par contre le I865 ça ça devrait être ok ... :mdr:

et le granite Bay ferait fortement doublon avec ces chipsets, et à la base il n'est pas prévu pour le FSB 200 :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car il faudra des mobos avec des composants de suffisament bonne qualité pour l'alimentation du proc
mouai, les premiers proscott sont précus de tourner avec un vcore de 1.275v je crois, pas besoin d'un super étage l'alimentation ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui pourquoi pas car une mise à jour te demande plutôt nouveau CPU nouvelle mobo et nouvelle RAM...

tu peux te faire un bon truc pour pas trop cher...

ou tu peux attendre le K8 mais à sa sortie il risque de couter cher...  :fumer:

Je sais mais c'est a la fin de l'été que j'aurai les sous :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tv-botch : bin justement ce sera pas encore le moment d''acheter un K8...

par contre un Barton une mobo nforce2 stable (Gigabyte :roll: ) et de la bonne DDR400 :merci::keskidit:

Hide : justement délivrer des petites tensions stables est plus difficile... :fumer:

c'est pas un problème de puissance :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tv-botch : bin justement ce sera pas encore le moment d''acheter un K8...

par contre un Barton une mobo nforce2 stable (Gigabyte :love: ) et de la bonne DDR400   :8   :D  

Hide : justement délivrer des petites tensions stables est plus difficile...   :roll:  

c'est pas un problème de puissance  :non:

C est sur que de prendre les composant a leur sortie c est risqué je vais y réfléchir merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...