Aller au contenu

comment changer les irq?


jeelo

Messages recommandés

Bonjour, voila, j'ai un problème avec mon dell portable inspiron 5000e c'est un P3 750 Mhz mais ça n'a pas une grande importance, tous les trucs lourd ( carte video, usb, etc sont sur la même irq et j'ai un problème avec macarte son usb externe... qui saute... Après avoir fait tous les essais dans tous les sens possible la seule conclusion logique est : je dois mettre l'usb sur une irq à part, il y en a une de libre seulement voilà je n'ai aucun accès par le bios à ces putains d'irq.... Si quelqu'un connait un raccouirci clavier ( il parait qu'il en existe un...) ou autre chose ... Je prend... Car là je craque...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je suis sous xp pro et j'ai envoyé un mail sans réponse chez dell mais cela étant dit ça fait un certain temps et t'as raison je vais réessayer... par contre j'ai récuperé le flash du bios et je suis en train de faire une sauvegarde de tout pour le flasher si ça se trouve ça résoudra le blèm...qui sait? :-) En fait on m'a parlé d'un raccourci clavier qui permettrai d'acceder aux irq au boot de windows mais pas trouvé..

De toutes façon merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben a priori il est impossible de changer les irqs sous xp ou 2000 because c'est windows et non le bios qui les gèrent...!! et ce serait normal d'avoir un tas de trucs sous la même irq. Donc je dois trouver une autre solution !!! à mon problème de carte son usb...Je vais trouver!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ces cartes son branchées USB, a-t-elle une alimentation connectée en plus de L'USB?

Pour la gestion des port entrée/sortie ou des IRQ, soit le bios est en concurrence avec l'OS, si on laisse l'option Plug n Play OS sur 'NO', ou tout est gérer par L'OS si on choisit 'YES'......avec XP il est préférable d'opter pour 'oui'...cela évite des conflits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tatar, ma carte son est alimentée ( elles le sont toutes en usb enfin je crois...) et l'option plug &play est bien sur yes. Mais en fait sous xp on ne peut pas changer les irqs je vient de me manger tout le tutorial en anglais!!! de MS mais je crois avoir résolu mon problème en installant le pack sp1 . Donc pour ceux qui ont une carte son usb ( moi c'est une tascam us428) et qui ont des problèmes de "saut" du son il faut savoir que xp 1ère génération n'était pas au top pour l'usb... ceux qui ont des problèmes d'usb mettez le sp1 ( qui en plus gère l'usb2)...

Merci à tous...à charge de revanche.:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...