Aller au contenu

3000+ sur asrok k7vt4+


mastertedd

Messages recommandés

tout dabor ma config:

amd xp 3000+ fsb =??? (je sai plu dsl...)

carte mere = Asrock k7vt4a+

deux barette corsair value fsb 333

voila pour la config, le pb maintenant...

en solution de remplacemen je me suis procurer cette asrock (et pour linstant je ne suis pas fiere de moi), le pb cé qu'au départ je n'avé le droi qu'a ~1.0Ghz pour le pross, j'ai appris par la suite qu'il fallait toucher au cavalier de la carte mere pour changer le fsb; je l'ai donc mis sur fsb 333, seuelement voila apres cel , le pc plante des les premiers instants!

voila ou jen suis rendu et je n 'ai plu vriment beaucoup de ressource intellectuel, pourriez vous m'indiquer la voie du Ghz suprem, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit internenet il y a deux 3000+ un avec fsb de 333 et l'autre de 400. Seul celui de fsb 333 passera sur cette carte alors faut que tu soit sur de ça deja. et sinon tes 2 barettes de mémoire sont des pc2700 ou des pc3200 que tu fait tourné a 333 car cette carte n'a qu'un seul de ses 2 slots mémoires qui accepte la pc3200.

et enfin je sais pas si tu as deja vu ceci http://www.asrock.com/news/k7vt4a%2B_notice.htm c'est une correction de l'indication de choix du fsb avec les jumpers alors vérifie avec ce lien au c'est jamais et vaut mieux vérifier 2 fois :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie ceci :

FSB_SEL0 : 2-3

FSB_SEL1 : pas de jumper

FSB_SEL2 : 1-2

Ceci mettra le FSB sur 333

Tes barrettes seront alors aussi en PC2700, essaie avec 1 barette puis avec 2.

Dans le bios la fréquence du CPU devrait être sur 2167 Mhz.

Si ça plante encore, c'est peut-être que tu as un 3000+ à 400 Mhz et là, même avec un update bios, ça ne fonctionnera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'avez fai au debut:

fsb_sel0: 2-3

fsb_sel1: open

fsb_sel2: 1-2

mais ca planté toutle temps, donc le FSB doit etre de 400; ce matin jé réglé les cavalier de la sorte:

fsb_sel0: open

fsb_sel1: 1-2

fsb_sel2: 2-3

soit FSB 400Mhz, et la je n'ai aucun plantage ni artefacte a l'écran, la carte mere m'indique bien qu'il s'agit d'un 3000+, et windows lui aussi me met 2.10Ghz

mais du coup, étant que je ne connais pas la temprature vu ke je ne peu pas les voire, je crain pour l'intégrité de ma mémoire et de met barettes, est-ce justifié?

en ce qui concerne les barette, dans le bios elle sont toutes les deux en 333 d'office!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour les T° de tes barettes, si elle tiennent, c'est que c'est bon.

A la limite lance un 3DMark pour voir la stabilité.

Mais si le bios les a mis à 333, c'est bon aussi.

Je crois que tu es OK.

Installe Everest Home Edition pour voir un peu tout ton système.

Speedfan te donnera la T° du CPU et de la CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installer mbm5 (motherboard ché plu koi, bref...) il peut m'afficher la température, et apres vérification c'est la meme que celle indiquer par le bios, donc pour ca c'est réglé...

merci pour tout vos conseil! :p:fumer::ouioui::cartonrouge::byebye:

Ca c'est un peu normal vu que MBM5 lit le bios, donc c'est logique que c'est la même T°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...