deeju Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Salut à tous, Je me permet de poster un nouveau sujet car je n'ai rien trouvé sur le net, ni sur le forum inpact !!! Voilà les données du problème : J'ai acheté une Multimedia card (MMC) sur le net de 512 Mo. Je l'ai reçue ce matin et oh surprise , le format n'est pas le bon. La carte ne rentre pas dans le téléphone, à moins d'enlever la batterie ... Or, avant de me faire ch... à tout renvoyer et recommander une nouvelle Reduced-Size MMC qui rentre dans le téléphone, j'ai un peu étudié la question. Je pense, mais sans aucune garantie, que je dois pouvoir "réduire" la MMC pour en faire une RS MMC, à savoir, un petit coup de cutter. Alors attention, je ne vais pas faire ca n'importe comment, et en regardant de très près la carte, j'ai vraiment l'impression que la carte que j'ai, la MMC, est en fait une RS MMC, collé sur un morceau de plastique de taille MMC. Je me dis donc que je peux attaquer le plastique sans risque Le seul hic, c'est que, une fois l'opération commencée, il n'y a plus de possibilités de faire marche arrière , et si je me suis trompé, j'ai plus qu'à , et à . Je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà eu le problème, ou sinon, si quelqu'un avait des connaissances suffisantes dans ce type de technologie pour me dire si la différence entre les deux formats n'est que pure marketing (dans le sens ou c'est du plastique en plus...) ou si la puce, le circuit etc... prend réellement toute la place Je vous remercie infiniment de votre aide si possible. Et m'excuse d'avance si j'ai posté aux mauvais endroit mais comme c'est une carte mémoire pour téléphone portable... Merci et longue vie à l'inpactitude ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.