htaed Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Salut les amis. Mon frère est un intégriste du Pentium bien que je lui aie démontré par A+B que AMD c'était mieux. Je voudrais le forcer à changer sa vieille config pourrie (1997) avec un truc d'aujourd'hui. Mais le problème c'est qu'en Pentium je n'y connais R I E N. Et que lui dès qu'il voit tous les sigles marketings et toutes les nouveautés il croit forcément que c'est mieux.... Que pourriez-vous lui conseiller sans trop de limites de prix car il a touché le gros lot Par exemple avec un pentium 530 J, quelle bonne carte mère ? AGP ou PCI-e ? DDR ou DDR2 ? Je crois que le PCI-e ne révolutionne pour l'instant rien au niveau perf. Et le SATA ? Faut-il nécessairement un Raptor pour que ça aille vite ? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Prends du PCI-Express pour le futur. Le ddr2 pour l'instant c'est pourri (timings ). Attends les versions 64bits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 D'accord si tu veux: Proco: p4 EE 3.8GHz cm: je sais pas DD: 2*raptor 74Go en raid 0 Cg : je sais pas si elle est disponible : 6600Gt dual ou 6800ultra ou x850xt PE ... T'as pas un budjet sa serait plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
htaed Posté(e) le 18 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2005 merci les gars bin vers 700 800 euros je pense !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Attends l'arrivée des 64 bits pour que les prix baissent. Si c'était possible faudrait même attendre les dual-core. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Attends l'arrivée des 64 bits pour que les prix baissent. Si c'était possible faudrait même attendre les dual-core. Dans ce cas il faut tout le tempt attendre tout les mois il y a des changement majeurs ! 700-800€ bein il faut tout: proco+cm+ram+cg+boitier+alim si pas dans boitier+lescteur opique+ DD Ou juste un kit d'upgrade: proco+ram+cm+cg(+DD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
htaed Posté(e) le 18 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2005 plutôt un kit d'upgrade ouais car le reste ça va à peu près c'est pour tout de suite, on va pas attendre encore les dernières nouveautés et tout on s'en sort jamais sinon ! Surtout la carte mère, pas de mauvaises surprises sinon ça risque de le dégouter que je l'aide à faire des configs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.