Posté(e) le 18 février 200520 a Salut les amis. Mon frère est un intégriste du Pentium bien que je lui aie démontré par A+B que AMD c'était mieux. Je voudrais le forcer à changer sa vieille config pourrie (1997) avec un truc d'aujourd'hui. Mais le problème c'est qu'en Pentium je n'y connais R I E N. Et que lui dès qu'il voit tous les sigles marketings et toutes les nouveautés il croit forcément que c'est mieux.... Que pourriez-vous lui conseiller sans trop de limites de prix car il a touché le gros lot Par exemple avec un pentium 530 J, quelle bonne carte mère ? AGP ou PCI-e ? DDR ou DDR2 ? Je crois que le PCI-e ne révolutionne pour l'instant rien au niveau perf. Et le SATA ? Faut-il nécessairement un Raptor pour que ça aille vite ? Merci d'avance!
Posté(e) le 18 février 200520 a Prends du PCI-Express pour le futur. Le ddr2 pour l'instant c'est pourri (timings ). Attends les versions 64bits.
Posté(e) le 18 février 200520 a D'accord si tu veux: Proco: p4 EE 3.8GHz cm: je sais pas DD: 2*raptor 74Go en raid 0 Cg : je sais pas si elle est disponible : 6600Gt dual ou 6800ultra ou x850xt PE ... T'as pas un budjet sa serait plus simple
Posté(e) le 18 février 200520 a Attends l'arrivée des 64 bits pour que les prix baissent. Si c'était possible faudrait même attendre les dual-core.
Posté(e) le 18 février 200520 a Attends l'arrivée des 64 bits pour que les prix baissent. Si c'était possible faudrait même attendre les dual-core. Dans ce cas il faut tout le tempt attendre tout les mois il y a des changement majeurs ! 700-800€ bein il faut tout: proco+cm+ram+cg+boitier+alim si pas dans boitier+lescteur opique+ DD Ou juste un kit d'upgrade: proco+ram+cm+cg(+DD)
Posté(e) le 18 février 200520 a Auteur plutôt un kit d'upgrade ouais car le reste ça va à peu près c'est pour tout de suite, on va pas attendre encore les dernières nouveautés et tout on s'en sort jamais sinon ! Surtout la carte mère, pas de mauvaises surprises sinon ça risque de le dégouter que je l'aide à faire des configs
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.