Aller au contenu

Pas d'interface graphique sous Linux Mandrake !

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je voudrais me mettre à linux et j'ai téléchargé Mandrake 10.1 en 3 CD ! A la fin de son installation, le programme me fait un résumé ou il y a marqué en rouge : interface graphique non configuré. Alors je clique sur le bouton pour le configurer ! Je choisis les pilotes NVIDIA 6800 (generic) pour ma carte Leadtek 6800 GT TDH, puis je choisis les configurations pour mon moniteur LCD Hyundai L90D+ c à dire 1280x1024@75Hz avec la résolution 1280x1024 et 24 bpp. Lorsque je fais le test de cette configuration, j'ai un message d'erreur qui me dit (EE) No devices detected. J'ai essayé plusieurs configurations mais rien ne marche. De ce fait, lorsque j'essay de lancer linux après l'installation, je n'ai que la console. Un copain m'a dit de lancer la commande SartX qui lance l'interface graphique sous debian. La j'ai un message d'erreur qui me dit : (EE) No devices detected, Fatal server error : no screens found. Qu'est ce que je peux faire ?

Ps: je suis novice sous linux, pour toutes les solutions possibles que vous pouvez m'apportés, je serais très content si ils étaient détaillés ou avec une certaine procédure. Merci !

Merci d'utiliser la fonction Rechercher, ce problème a deja été abordé plusieurs fois.

Bon, le driver nv du serveur X fourni par la MDK10.1 ne supporte pas les dernières GEFORCEDonc si tu veux pas réinstaller, deux possibilités :

télécharge et installe le driver nvidia officiel qui supporte très bien les GF6800, ou bien édite direct ton fichier /etc/X11/Xorg.conf et dans Device, à la place de "nv", mets "vesa" puis redemarre le serveur X.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...