Aller au contenu

Quels élèments changer ?


-Revan-

Messages recommandés

B'jour,

En ce moment, je voudrais changer quelques trucs de ma bécane. V'la les principaux élèments de la "bête" :

Mobo Asus A8V Deluxe Wifi Edition (Novembre 2004)

AMD Athlon 64 3500+ 0,13µ BOX (Novembre 2004)

2 x 256 Kingston PC3200 2-2-2-6 (Juin 2004)

HDD IDE Hitachi 160Go 7200RPM 8Mo (Entre Mars et Juin 2004)

2 x HDD IDE Seagate 160Go 7200RPM 8Mo (RAID0, Janvier 2005)

Sapphire Radeon 9800 128Mo Atlantis Pro (Mars 2004)

Logitech MX510 + Logitech Internet Keyboard Edition (Janvier 2005 - Ete 2004)

Je dispose d'environ 200€ au jour d'aujourd'hui.

Je constate des ralentissements dans les chargements, voire des plantages (enfin, j'attends peut-être pas assez longtemps, mais au delà de 5 minutes, y'en a marre). UT2004 et NFSU2 plantent en plein chargement, et je pense que ça vient des deux disques en raid.

J'ai pensé à remplacer d'abord la carte graphique pour prendre une Galaxy 6800 GT, mais je peux pas encore me le permettre financièrement.

Ensuite, j'ai pensé à prendre deux barettes de Corsair XMS 512Mo cas2. Qu'en pensez-vous ?

Enfin (oui oui, on y arrive), j'ai zieuté rapidement un WD 74Go 10000 RPM en serial ATA. Ca me permettrait de me débarrasser de deux disques (soit les deux Seagate, soit un Seagate plus un Hitachi si les Seagate sont plus performants...) et d'abandonner le raid qui a pas vraiment l'air de bourrer dans les jeux (par compte en copie brute je dis pas... les install de jeux par l'intermédiaire de Daemon Tools prennent moins de 3 minutes...)

Notez que c'est plutôt une config de gamer, mais que je ne compte pas overclocker (j'aime pô ça...)

Erf comme d'hab j'écris pour rien et j'arrive pas à me décider... Merci d'avance à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'ici, et merci infiniment à ceux qui me répondront :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...