Aller au contenu

pb pour installer WIN XP sur un DD SATA avec AN7


hallscar

Messages recommandés

salut

alors voila, j'ai commandé un DD IDE HITACHI, et j'ai recu la version SATA, ce qui ne m'arrange pas, et en effet, j'ai des problemes avec!Donc voila:

lorsque que je veux installer win XP dessus, je met F6 pour installer les pilotes... tout va nikel, (lors de la copie des fichiers windows il veut recopier les fichiers driver SATA sur le DD a partir du CD de win XP, mais comme les drivers sont sur la disquette, ben jignore ces fichiers) bref, tout ce passe bien, ca reboot, et quand ca veut lancer l'interface d'installation de win XP, écran bleu disant qu'il y a un probleme matériel !!! qq1 serait il comment résoudre ce probleme?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce n'était que ca, ca ferait plusieurs heures que j'aurais fini d'installer XP, or ce n'est pas le cas, j'ai trouvé qq1 qui a eu exactement la meme erreur que moi : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-662063-1.htm

mais je comprend pas bien comment résoudre le pb, car j'ai essayé nlite, mais ca change rien, je vais tester windows 2000 (bien que c'est chiant de passé par une MAJ de 2000>XP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors voila, j'ai commandé un DD IDE HITACHI, et j'ai recu la version SATA, ce qui ne m'arrange pas, et en effet, j'ai des problemes avec!Donc voila:

lorsque que je veux installer win XP dessus, je met F6 pour installer les pilotes... tout va nikel, (lors de la copie des fichiers windows il veut recopier les fichiers driver SATA sur le DD a partir du CD de win XP, mais comme les drivers sont sur la disquette, ben jignore ces fichiers) bref, tout ce passe bien, ca reboot, et quand ca veut lancer l'interface d'installation de win XP, écran bleu disant qu'il y a un probleme matériel !!! qq1 serait il comment résoudre ce probleme?

@+

Alors c'est qu'il ne prendt pas en compte F6, un moment donné, si tu as fait F6, il DOIT s'arrêter te demandant si tu veux installer un controlleur supplémentaire, il te propose de faire "S" dans ce cas, bein tu le fais et là il doit afficher l'INF du controlleur présent sur la disquette, tu le sélectionnes et la seconde fois qu'il te demande si tu veux installer un controlleur supplémentaire tu fais simplement "ENTER" pour continuer la copie des fichiers nécessaires à l'installation d'XP, tu laisses bien la disquette dedans, parce qu'il va copier deux fois de la disquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'attend pas l'invite de l'installateur d'xp, pour appuyer sur F6, fais-le dès que tu as à l'écran ( sur le premier en fait) un message qui précise qu'il est en train d'inspecter ta config....et veiller que la version du bios du contrôleur sata corresponde à la version du pilote choisis, le bios du contrôleur est mis à jour avec le bios de la carte mère.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est qu'il ne prendt pas en compte F6, un moment donné, si tu as fait F6, il DOIT s'arrêter te demandant si tu veux installer un controlleur supplémentaire, il te propose de faire "S" dans ce cas, bein tu le fais et là il doit afficher l'INF du controlleur présent sur la disquette, tu le sélectionnes et la seconde fois qu'il te demande si tu veux installer un controlleur supplémentaire tu fais simplement "ENTER" pour continuer la copie des fichiers nécessaires à l'installation d'XP, tu laisses bien la disquette dedans, parce qu'il va copier deux fois de la disquette.

ben si ca copié pas la disquette , il me dirait DD non détecté lors de la selection sur la partition ou je veu installer mon DD, donc c sque F6 fonctionne (il me demande avec "s" de choisir le controller) mais ca vien de la CM je pense, 2 pc avec an7 testé, 2X la meme erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...