Aller au contenu

Probleme de reseau

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit probleme, je suis connecter à travers un réseau universitaire, et ils ont apparament bloqué le port 20 (ftp-data) et maintenant je suis comme un con!!! Le truc c'est que je voudrai scanner le réseau pour savoir si ya des port ouvert mais tout ce que j'ai, c'est des scanner de pc!! Donc j'ai aucune idée si c'est le pc d'enface qui a ses ports bloqués ou les parfeus du réseau qui me font chier!!!!

Par conséquent si quelqu'un a une idée, un logiciel m'aiderai beaucoup, pour trouver des port disponnible afin que je puisse changer les ports de mon serveur ftp, ça serai cool!!!!!! Je voudrai juste passer a travers de ce réseau de merde!!!!

Merci de vos réponses!!

++

Passer un scanner de port dans un réseau universitaire doit être contraire à la charte d'accès à ce réseau que tu as du signer.

Si tu te fais choper (et il y a des grandes chances) tu risques l'exclusion temporaire voire définitive.

A ta place je verais directement avec le gars chargé du serveur FTP auquel tu arrives pas à te connecter.

J'ai essayer de contacter le pc d'un pote ki a aucun firewall, meme po ce lui de xp!!!! Et j'ai la réponse ke d'un port le 110!! Alors ke je me connecte deja chez lui sur le 21 et son pere surf dc le 80 est forcément ouvert!! Donc ya qqch sur ce réseau de merde ki me bloke!!

Ah désolé pour l'ecriture compacter, c'est msn qui arrange pas les choses!!!

Ouai je sais c'est bizarre que le port 110 soit ouvert!!! Pour la charte, je suis de passage ds cette université juste pour quelques semaines et ils m'ont pas fait remplir de charte!!!

mais j'aimerais bien pouvoir faire passer mon ftp!!! On a la communication avec le serveur ftp mais le port pour le transit n'est pas ouvert!!

Pour le gars sur le quel je me connecte, sa marche sa fé deux semaines ke je récupère des trucs, je le fesai aussi sur mon pc chez moi et ça marchait nikel!! C'est juste qu'il ont bloké le port 20 et je voudrai trouvé deux port disponnible pr changer le serveur ftp de port!! C'est tout!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...