Aller au contenu

Disque dur agonisant


Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila mon problème : le moteur de mon disque dur IBM 40 Go que j'ai acheté en Janvier 2002 refuse de plus en plus souvent de démarrer, et je crois que ce matin il est définitivement mort. Etant donné que ce problème a commencé à apparaitre Samedi dernier, j'ai pu sauvegarder toutes les données importantes qu'il contenait.

Je voudrais donc savoir si vous pensez que ça vient du disque dur lui-même (défaut de fabrication par exemple) vu que je l'ai très rarement déplacé, ou d'un problème d'alimentation insuffisante pour entrainer le moteur, ce qui serait assez etonnant vu ma configuration :

Alim 300W

Carte mère ABIT KT7A (bios mis à jour régulierement)

Proc Athlon 1,2 GHz

Ram 512 Mo

Vidéo Asus Ti4200 128 Mo AGP 4x (V8420)

Son SB 128

HD : IBM 40 Go (janvier 2002)

Quantum Fireball CR 8,4 Go (juillet 99) : fonctionne encore parfaitement malgré de nombreux déplacements dans un rack amovible depuis que je possède l'IBM

Lecteur DVD Pioneer 10.40 (qui commence à avoir du mal à lire les cd, je pense le remplacer prochainement par le lecteur DVD Plextor qui devrait etre très bientot en vente)

Graveur Plextor 40.12.40

1 extraction d'air

Pour info, je viens de commander en remplacement un Disque Dur Maxtor 120 Go avec 8Mo de cache, j'espere qu'il fonctionnera plus logntemps que l'IBM, et au moins aussi longtemps que le Quantum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...