Aller au contenu

Seuls les ventilos tournent ...


prout55

Messages recommandés

Bonjour,

Après retour SAV de ma carte mère MSI K8N Neo2, j'ai remonté ma config entre midi et 2.

Mauvais surprise à l'ouverture du paquet de la carte mère, il me manque un bouquin, le D-Bracket et l'équerre 2*USB

Ceci étant çà ne m'a pas empéche de monter ma config (AMD Athlon 64 3500+ (Socket 939 + ventilateur d'origine,Hitachi Deskstar 7K250 160 Go Serial-ATA 8Mo

Corsair DDR PC3200 TwinX 2x512 Mo X-Treme Low Latency,Tagan TG420-U02 -Alimentation 420W Dual Fan ATX Active PFC,Textorm 974MB )

Malheureusement, après avoir tout branché, tous les ventilos démarrent bien , le disque dur commence à gratter mais rien ne s'affiche sur mon écran.

Le pb vient il du processeur ?

N'ayant ni le D-Bracket de MSI ni de speaker ce n'est pas facile pour determiner d'ou vient le pb.

Mais ayant deja testé la carte graphique, ram et disque dur sur une autre config, je pense que malheureusement le proc est endommagé.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le problème avec ces SAV, quand on te prévient que ton matos est de retour, ou tu es surpris d'apprendre que la pièce a été echangée ... contre une neuve ou une reconditionnée, ou bientu récupères la tienne réparée, mais jamais, je n'ai pu savoir dans les trois cas ce qui clochait sur la carte mère,la carte vidéo ou son ou le disque dur que j'avais déposés quelques jours ou semaines plutôt...

As-tu posé la question à ton vendeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors les nouvelles:

j'ai fait un clear CMOS

et là miracle mon écran m'affiche enfin des infos

mes 1go de ram sont bien detectés et mon proc aussi.

Par contre j'ai un CMOS CHECKSUM ERROR qui s'affiche

je fais F1 pour continuer mais comme y me detecte pas mon lecteur DVD

je peux pas installer windows.

Alors je débranche, je rebranche et là patatrac !!

plus rien.

je refais un CLEAR CMOS.

je relance çà remarche, je rentre ds le bios, je change qq paramètres, toujours pas de lecteur DVD, j'enregistre et hop plus rien !

çà reboot pas.

j'eteinds, je rallume et là rebelotte que dalle..

je refais un clear CMOS et ainsi de suite

çà me prend la tête, je v essayer avec une autre nappe IDE

mais c bizarre qd même que je sois sans arrêt obligé de faire un clear CMOS.... ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...