Aller au contenu

[CG] Pas moyen d'oc ma carte graphique.


Messages recommandés

Bonjours,voila je possede une asus fx 5900GE(une Xt en fait) Vu que ce n'est pas une 5900 classic je décide alors d'oc ma carte avec Riva tuner.J'augmente ma mémoire. Pas besoin pour le core ces 400 donc 5900 classic.Donc j'attaque la mémoire,je l'augmente par pas de 5Mhz,ensuite un Bench Css. J'ai perdu 30 FPs et le bench lague à fond.

Je redecent vers le palier d'origine je relance le bench et nikel 60 Fps en 1024 aa 8 x et anni 4x en direct x 8.1 en l'oc j'obtiens un score minable de 28 fps.

Que faire j'ai déja testé de nombreux logiciels notament Power strip-les paramètres Nvidia-Riva tuner-asus Doctor machin et pas moyen de l'oc.

Ha oui pas question de touché au bios je suis sous garantie et je ne possède pas de floppy pour flasher ma carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,voila je possede une asus fx 5900GE(une Xt en fait) Vu que ce n'est pas une 5900 classic je décide alors d'oc ma carte avec Riva tuner.J'augmente ma mémoire. Pas besoin pour le core ces 400 donc 5900 classic.Donc j'attaque la mémoire,je l'augmente par pas de 5Mhz,ensuite un Bench Css. J'ai perdu 30 FPs et le bench lague à fond.

Je redecent vers le palier d'origine je relance le bench et nikel 60 Fps en 1024 aa 8 x et anni 4x en direct x 8.1 en l'oc j'obtiens un score minable de 28 fps.

Que faire j'ai déja testé de nombreux logiciels notament Power strip-les paramètres Nvidia-Riva tuner-asus Doctor machin et pas moyen de l'oc.

Ha oui pas question de touché au bios je suis sous garantie et je ne possède pas de floppy pour flasher ma carte.

essaye plustôt avec Coolbits 2, le reste est bien, mais pour des très bonne carte graphique...

Et regarde ma signature, on as la même non ? Et elle se débrouille très bien :non:

Sans indiscrétion, tu l'as acheter ou ?

EDIT : Remarque comme as dit Krapace, ta ram est peut-être de mauvaise qualité sur la tienne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certain on pu réglé le problème en flashant la carte avec un bios générique de 5900

en effet il parait que asus brique les bios de GE pour qu'elle ne soit pas overclokable :-D

attention je suis sur de rien , donc l'info est a prendre avec des pincette :p

PS - c'est pas parce que tu flash ta carte que tu perd la garantie , tu peux toujours la reflasher avec le bios d'origne :non: .... bon c'est sur si elle crame avant tu vas etre emerdé :8

PS2 - achete un lecteur de disquette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu un lien des infos.

Si ces vrai comme tu dis je trouve sa louche.ma mémoire ces de la samsung.ces bon ou pas?

Ensuite sur le core de ma carte il est ecrit 5900 tous court pas GE. une explication à ca?

+1 pour le floppy aussi :transpi:

La mienne aussi, y'as ecrit que V9950, mais mon pcb est vert, à mon avis c'est une V9950 mais avec un bios de V9950GE.

Pour la tienne je sais pas :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ram embarquée sur les 5900 chez Asus c'est de la Samsung, non ? Parce qu'elle aime pas monter dans les fréquences... contrairement à de la hynix :transpi:.. Mais pour un saut de 5mhz, c'est pas normal...

en 5mhz on voit pas beaucoup de différences aussi...

Je sais pas pour le flash de bios sur une GE... d'ailleurs pourquoi GE à la place d'XT ? L'architecture a beaucoup changé ? A part la fréquence du core d'origine, (400mhz), je trouve bizarre...

Ou alors ils ont voulu sortir une version de la Xt "bridée"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hem je pensais a ca aussi. les driver optimisé fx.

J'ai effectivement pensé a ca.J'ai Dl ces pilote 56.72.

Mais plusieurs Bug et chute de perf énorme sous Half life 2 et Pour Css Bug de la fumé plus chute de perf aussi.Mon jeux préferer en plus :transpi:

La je tourne tres bien avec les pilotes optimisé half life 2.(67.02)

Je vois aussi un autre bios mais sans floppy

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ram embarquée sur les 5900 chez Asus c'est de la Samsung, non ? Parce qu'elle aime pas monter dans les fréquences... contrairement à de la hynix :zarb:.. Mais pour un saut de 5mhz, c'est pas normal...

en 5mhz on voit pas beaucoup de différences aussi...

Je sais pas pour le flash de bios sur une GE... d'ailleurs pourquoi GE à la place d'XT ? L'architecture a beaucoup changé ? A part la fréquence du core d'origine, (400mhz), je trouve bizarre...

Ou alors ils ont voulu sortir une version de la Xt "bridée"...

En tous qu'a sur le core de ma carte il est marqué 5900 tous court.Je le sais j'ai vu un teste sur le net ou ils enlevais le ventilo de ma carte.

assez bizarre pourquoi pas GE dessus :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plus à une limitation de la ram... en fait ils ont été gentils chez nVidia, il t'ont mis la fréquence du core d'origine du nv35 (400mhz), puis il t'ont bridé la ram... les :transpi:

Ca reste une bonne carte en dx8, mais je regrette de ne pas avoir pris la 6600gt, sortie quatre mois après l'achat de ma Xt... beaucoup plus performante...

Mais bon, tant que ça marche :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, sinon, el fait que tu puisse pas overclocker viendrais peut_être du ventilo d'origine ? :transpi:

Merci pour le lien darkandy.

En tous ca la finition du ventilo est robuste(cuivre)

J'ai meme mis mon doigt sur le core et ces tiede pas chaud.

attention mettez votre coude contre votre tour pour éviter l'électricité statique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...