Aller au contenu

Le SATA et ASUS a7n8xe deluxe


saki18

Messages recommandés

Bonjour,j'ai apparement mes lecteurs de disquettes qui ne fonctionnent pas sur mon 2ème pc en réseau à savoir la asus a7n8xe deluxe,

et

je viens d'acheter un dd sata maxtor,je ne peux donc installer celui-ci!

Je crois savoir qu'il y est possible d' intégrer les pilotes(silicon) que j'ai en ma

possession sur xp mais je n'y arrive pas :incline: jai xp proSP1,familial et xpPROsp2

Bref tous ca pour demander si une aimable personne pourrait m'aider à les intégrer ou

aurait un tel cd de xp ou tout au moins un lien ou je pourrais en télécharger un(dc++ p etre?)

Merci de me repondre car je me retrouve sans 2ème pc et mon réseau me sert a rien lol :incline:

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu peux cree un disquette SATA à partir du CD d'installation.

Voici les programmes que j'ai transféré sur une disquette à partir du CD :

DriverLanguageMap

Document XML

1Ko

sis3112r

Catalogue de sécurité

15Ko

Sis3112r

Information de configuration

25Ko

Sis3112r

Fichier système

88Ko

Sis3112r.mpd

Fichier MPD

88Ko

SiWinAcc

Fichier système

10Ko

TxtSetup.oem

Fichier OEM

5Ko

Voilà, moi j 'y ai mis tout ça et ça marche. Perso, je sais pas si il faut mettre tout ça, mais ça marche.

Normalement, c'est dès le début ou tu installe windows et qu 'il te demande d'appuyer sur F5 ou F6 (par contre je sais plus si c'est F5 ou F6) qu'il faut appuyer, je crois que c'est F6).

Ensuite il te demande de mettre la disquette, et voilà

Pense à laisser la disquette jusqu'à ce que le PC reboot sinon il te la demanderas encore une fois :oops:

Edit : Sinon branche ton lecteur de disquette provisoirement su l'autre PC, mais normalement, dès le SP2, les pilotes SATA sont intégrés dans windows non.

Si tu est sur Paris, j'ai un lecteur de disquette en rab, si tu peux te déplacer je te le file.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ui j'avais déjà essayé,

il me dit vérifiez que le répertoire comprend bien le dossier i386,

je crois qu'il faut que je copie mes fichier de xp sur le pc avant d'utiliser le programme non?

qustion bëte lol dsl!

merci ^maître padawan :p

Bah tu peux pas faire ça ? :non:

Sinon, prend le lecteur de disquette de ton autre PC pour voir et fait la procedure que j'ai dit plus haut, ça serais plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: J'ai eu le même problème avec cette carte mère, ce n'est pas ton lecteur de disquette qui est mort, en fait le problème vient des drivers du cd fourni avec la cm, télécharge les derniers drivers du site asus et ça passera nickel.

Et n'oublie pas de flasher ta cm du même coup avec le dernier bios 1013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol chui pas bête non plus

avec la disquette impossible jai les derniers drivers,la cm est flashée :chinois:

ca me boote pas le cd lorsque je mets les drivers :j'ai fait à la facon de qq qui avait réussi mais lol!

je suis dégouté je vais le revendre si ca continue!sniff :roll:

Peut être pourrais je avoir un facon de le faire bien expliquée(pour le cd)?

sinon je vais vraiment le vendre :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI?j'écris en sms ah bon si tu veux :francais: si tu parles de cm:carte mere c logique lol et qq = quelqu'un ;-)

bref

pour en finir comme je n'y arrive pas je vais finir par le revendre ce disque sata ca me gonfle depuis 2 jours!J'en peux plus lol

alé jle brade sur ebay si lndi j'ai pas réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai remis xp sur un disque dur ide,

j'ai branché le sata également,j'ai installé les pilotes(gestionnaires de périphériques tout ok)

mais le disque dur sata n'est toujours pas reconnu,dans le bios je ne vois pas ce qu'il faut activer onboard sata ou je ne sais quoi,il n'y a rien !

qui saurait me dire s'il vous plait ce qu'il faut activer?

rappel:carte mère a7n8xe deluxe

MERCI :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut a toi qui a trouver titanium avec driver sata.

tu pourrai me dire ou se trouve les driver sata comme sa je devrai pas tout telecharger car je dois aller chez des potes pour aller sur internet pcq j'ai essayer de l'installer il ma pris la disquette avec driver mais a la fin de l'installe il me met kil ne trouve pas mes driver pour les copier j'ai essayer d'ignorer et windows demarre pas si tu pouvais me dire ou sont les drivers... je te serai vraiment reconnaissant merci.

Et tantdis que pour xp gold il faut aller dans driver et cree un dossier SATA et y mettre les driver pour ceux a qui sa interresse... un GRAND MERCI D AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il ne marchait pas ton lecteur disquette...

Sur un xp unattended le F6 est désactivé... Seule la version WMK 4.7 à ma connaissance gère le F6.

Seule alternative les windows avec drivers sata integrés, comme ton Titanium, qui d'ailleur est une vrai merde, avec des tonnes de choses et de modifications qui ne servent à rien...

Pour moi il n'y a que le windows original, et le WMK qui vaut le coup (car il regroupe juste les optimisations dans la base de registre que je fais manuellement sur l'original...)

Edit : Ca vous apprendra à pirater bande de noob's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai titanium c pas le pied

par contre tu peut integrer tes driver super simplement avec un soft (nLite par exemple http://www.clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.html ) sa marche super moi je l'ai fais avec nlite et je me fais plus chier a mettre mes driver avec une disquette ... d'ailleur g intégrer aussi mes driver USB 2 et le SP2.

Tu peut faire plein de chose avec ce petit soft tout simple tu peut intégré des correctif, entré toutes tes info (N° de serie, nom de machine, heure, config reseau ) pour que lors de l'instal il te demande rien.

Le mien je le met dans le lecteur je choisie la partition d'installation et je le touche plus jusqu'a ce qu'il est rebooter et soit arriver sur le bureau windows ...

c'est vraiment pratique je le conseil a tt le monde ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...