rsr_29 Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Bonjour, J'ai actuellement une Sapphire radeon 9800 pro. En changeant mon ventilo d'origine pour un ATI silencer 1, je me suis apercu que j'avais un PCB de XT. Maintenant je voudrais savoir si en overclockant ma carte je sentirai un différence notable dans les jeux ,notamment dans HL². Actuellement pour HL²:anisotrope X2, anticrénélage X2, et textures, ombres, détails, reflets en élévé. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
METANiUM Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 bah si la 9800XT est plus performante que la PRO c'est logique qu'en overclockant ta PRO à XT y aura une différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Tu es tombé sur une bonne série alors... tu peux envisager le flash de ton bios, les perfs se sentiront "légèrement" le mieux est de tester pour voir la différence... En même temps je trouve bizarre, je croyais que Saphire avait des 9800pro avec un bus 128bits, contrairement à la plupart des autres 9800pro... C'est bien r360 que tu as sur le chip graphique, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsr_29 Posté(e) le 18 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2005 Tu es tombé sur une bonne série alors... tu peux envisager le flash de ton bios, les perfs se sentiront "légèrement" le mieux est de tester pour voir la différence...En même temps je trouve bizarre, je croyais que Saphire avait des 9800pro avec un bus 128bits, contrairement à la plupart des autres 9800pro... C'est bien r360 que tu as sur le chip graphique, non ? Oui c'est ca c'est bien R360 que j'ai sur le chip @ metanium: la différence de perfs entre une pro et une XT est minime. Ce que je veux savoir c'est est ce que ca vaut le coup de la passer en XT, est ce que je verrai une différence sous HL². Sinon ca sert à rien de la passer en XT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
METANiUM Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 tu es à combien de fps en moyenne sous half life 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsr_29 Posté(e) le 18 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2005 tu es à combien de fps en moyenne sous half life 2 ? Ben ce n'est pas évident d'établir une moyenne parce que ca fait yoyo. Je vais passé de 150 à 37 et remonter puis redescendre......mais c'est ma RAM qui me bride. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
METANiUM Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 au mieux je pense que tu gagneras une dizaine voire douzaine de fps mais pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsr_29 Posté(e) le 18 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2005 au mieux je pense que tu gagneras une dizaine voire douzaine de fps mais pas plus oki, donc ca sert à rien. Je vais d'abord ajouter une barette de RAM de 512, je pense que ca sera mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 les drivers que tu installeras y sont pour beaucoup également et peuvent aussi améliorer les performances de ta carte avec ma 9800 pro j'ai installé les Omegas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsr_29 Posté(e) le 18 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2005 les drivers que tu installeras y sont pour beaucoup également et peuvent aussi améliorer les performances de ta carte avec ma 9800 pro j'ai installé les Omegas Moi j'ai les catalyst 5.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 En effet ce n'est pas tré utile, surtout en sachant que tu a beau avoir le core r360 de la 9800xt, la ram video n'est pas du tout la même ce qui ne te permettra pas d'avoir les performance d'une 9800xt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 En même temps je trouve bizarre, je croyais que Saphire avait des 9800pro avec un bus 128bits, contrairement à la plupart des autres 9800pro... Justement, pas toutes. Il s'agit d'une série, mais c'est vrai que c'est bon à savoir avant de penser à overclocker (ou carrément acheter) : Un petit rappel pour faire la différence : http://www.hardware.fr/html/news/?date=03-06-2004#6630 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.