Aller au contenu

Problème de connection à internet avec 10.1


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installer la version officielle de Mandrakenlinux 10.1 mais je n'arrive pas à me connecter à internet. Dans le bureau de config, je cofig mon accès à internet, ; pays choisi= france, fournisseur = Wanadoo, ma carte de réseau est détectée, modem utilisé est ; Speedtouch home thomson ethernet 510. Une fois que ces informations sont reconu, Linux me dit : installation de packtage , vueillez insérer The Ultimate Linux Desktop DVD in the drive. Là j'ai mis le DVD Powerpack Mandrakenlinux , mais il me répète la meme chose que le départ c'est à dire ; vueillez insérer The Ultimate Linux Desktop DVD in the drive. je ne sais pas quoi faire et en plus je suis un très novice sous Linux donc est ce quelqu'un pourra m'aider, svp. Mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Speedtouch home thomson ethernet 510

Y a tout ça d'écrit dessus?

Le Speedtouch Ethernet 510 est un routeur a un port (je l'ai donc je sais de quoi je parle), donc, tu crées une nouvelle connection en LAN, rien d'autre. L'IP du Speedtouch est 10.0.0.138 (pour les DNS et la Gateway [passerelle]). Tu pourras mettre une IP fixe plus tard sur ta carte réseau mais je ne sais plus le pool d'adresse (je l'ai changé chez moi) mais bon, le dhcp ça marche aussi bien :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un routeur tu auras peut être le mêm problème que moi

alors fais gaffe au DNS.

DNS 1 celui de ton FAI

DNS 2 pareil

DNS 3 celui de ton modem.

il faudrait peut être intégrer cela dans la FAQ

et tu vas sur la FAQ au cas où ça marche un coup et que ça marche pu ("pourquoi mes DNS changent toutes seules".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...