Aller au contenu

Le pire moment de votre vie...


gronky

Messages recommandés

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse
Alors, quel a été le pire moment de votre vie? Situation tragique ou tragi-comique...

Comment l'avez vous surmonté?

(ouaip j'ai pas la frite donc je fais un topic lugubre...)

2 évènements assez difficiles (sur lequels je ne m'étendrai pas) au sein de ma famille durant ces 3 années, et je commence seulement à sortir la tête de l'eau. On ne dirait pas mais l'ironie ou l'humour n'est souvent qu'un exutoir, et évite les solutions plus... "radicales" :roll:

Comment je les ai surmonté ? Bin, assez mal puisque le premier évenement a directement influé sur le second... genre, la terre qui se dérobe sous tes pieds, une haine envers le monde entier et envers toi-même qui t'isole encore plus. Mais bon, le temps fait son ouvrage... On ne peut jamais revenir en arrière, ce qui est, est. Alors, après le séisme, tu as l'abattement, et puis un jour tu te dis "merde !": deux solutions, soit tu en finis de suite mais c'est con :craint: , soit tu avances. C'est pas simple de se remettre en question, ça fait même mal, mais bon... On fait avec et on relativise. Je ne dis pas que c'est tout rose tous les jours... heureusement j'ai ma fille et mon travail, ce dernier m'évite de penser :D et comme il me passionne, ça aide (et ça arrange mon employeur :| quel zêle !).

J'ai encore des moments d'abattements mais c'est fou comme la mémoire s'arrange quand il s'agit de se sortir de ces malaises !

Alors, la solution ? C'est déjà de parler, parler et parler ! Et en plus de parler avec ceux qui sont dans le même "état" ! En cherchant des solutions pour "l'autre", on ne fait que trouver des solutions à nos propres angoisses ou mal-être !

Bon, gronky, tu montes pas sur la capitale en mai ? J'y serai ! On se fait une soirée beuverie, on évacue nos galères, on pleure tous nos malheurs et le lendemain, on se sentira mieux... à part la gueule de bois :p

allez, courage bonhomme, ta vie n'est pas finie... la mienne non plus tu me diras... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se rapproche un peu quoi...

pire moment... honte... :roll:;)

Mais c'est vrai que là dedans on peut plus parler de "tristesse", d'émotions vécues... ça peut être du deuil, etc... donc :p

Un peu trop vague à mon gout :p

Si c'est sur ce plan là, j'espère ne pas avoir trop de "pires moments" dans ma vie :|

:craint: (et désolé pour le HS :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j'en ai trois :craint:

mais sur des registres différents

1 mon premier divorce quand cette sal... m'a annoncé qu'elle me quitté pour partir avec un barman de 20 ans, alors que j'étais parti en afrique depuis 4 mois... ;)

2 le décès de ma grand mère suite à une tumeur au cerveau :roll:

3 c'est un séjour de 3 semaines à l'hopital entre noël et nouvel an 2003/2004 suite à un très grave accident de moto...

voila l'amour propre, la tristesse et la douleur

PhiBee, tu les collectionnes aussi les séries de la loi de Murphy, aujourd'hui je n'était pas présent car j'étais à une crémation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capten, c'est pas un topic "voyeuriste", simplement un topic pour partager nos petites et grandes détresses. Ca fait du bien de parler et surtout de savoir comment on s'en sort. Ca peut servir. Voir qu'on est pas tout seul.

J'ai eu un méchant coup de cafard tout à l'heure... C'est tout.

Je reconnais par exemple pas mal de sentiments que j'ai éprouvé en lisant le post de Phibee. Et sinon, je ne serai sans doute pas en france avant juillet je pense... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des pires moments dans ma vie c'était en 2002. Au mois de mars mon père a fait un accident cérébral qui a failli le paralyser de tout le côté gauche de son corps... il a passé 2 mois à l'hosto (1 mois à la Réunion et l'autre à Paris) ;)

ensuite l'an dernier où j'ai compris que la famille de ma mère n'était pas aussi bien et sincère que je le croyais depuis gamine. Maintenant j'essaie de plus y penser mais j'ai grandi avec eux... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...