Aller au contenu

Probleme de fréquence de processeur


Messages recommandés

Hello,

J'ai fais l'acquisition d'un processeur AMD sempron 2700 censé aller à 2gzh17, or, il atteint à peine les 2ghz, avec une fréquence de bus de 166, je souhaite donc savoir si vous aviez une solution pour qu'il atteingne sa vitesse normale ?

http://www.prixdunet.com/details/AMD_Athlon_XP_2700/

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai fais l'acquisition d'un processeur AMD sempron 2700 censé aller à 2gzh17, or, il atteint à peine les 2ghz, avec une fréquence de bus de 166, je souhaite donc savoir si vous aviez une solution pour qu'il atteingne sa vitesse normale ?

http://www.prixdunet.com/details/AMD_Athlon_XP_2700/

Merci :)

ya une erreur la???tu nous parle de sempron et tu balance un lien de athlon :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour vos réponses,

mon cohéficien multiplicateur est sur 12, le maximum proposé en manuel est de 12.5, sinon, en ce qui concerne la vitesse du bus, quand je la regle sur 200, l'ordi refuse de redemarrer, sur 166, il redemarre mais me dit qu'il est en 133 (je pense que c'est de là que vient le probleme)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, ce n'est pas mon ordi, mais celui de mon vieux père, donc je ne l'ai pas acheté moi même, il me dit qu'il l'a payé 99€, et que c'est un AMD sempron 2700+, et je sais qu'il s'agit de 2700+, or.... ....... (petit moment de silence apres vérification) or.. l'AMD athlon 2700+ est à 94€. :roll::transpi:, j'suis vraiment une buse..

Donc tu as raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors en fait le dernier coefficient (que tu vois à 12,5) dans le bios est en fait 12,5/13 et le choix se fait en fonction du processeur.

Pour avoir la fréquence "normale" tu dois mettre 166*13 (soit 166*12,5 dans le bios)

Sais-tu s'il a installé lui même le processeur et au quel cas s'il a mis de la pate thermique entre le processeur et le radiateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors en fait le dernier coefficient (que tu vois à 12,5) dans le bios est en fait 12,5/13 et le choix se fait en fonction du processeur.

Pour avoir la fréquence "normale" tu dois mettre 166*13 (soit 166*12,5 dans le bios)

Sais-tu s'il a installé lui même le processeur et au quel cas s'il a mis de la pate thermique entre le processeur et le radiateur?

Effectivement, il l'a installé lui même, mais il n'a pas dû rajouter de pate thermique en plus de celle qui est déjà installée sur le proco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 cas se présentent alors:

soit il a acheté le processeur en version boite (donc avec le ventilateur fourni) soit non.

Dans le premier cas, il y a effectivement déjà de la pate thermique sur le radiateur(et non sur le processeur) et il n'est pas nécessaire d'en rajouter ou de la changer (tant qu'on overclocke pas) Si c'est ce qu'il a fait (ne rien changer) le probleme est ailleurs

Dans le second cas, (si par exemple il a remplacé son processeur en gardant l'ancien radiateur) il faut nettoyer ce dernier de l'ancienne pate thermique et en mettre de la nouvelle. En plus, peut etre que le ventilateur n'est pas suffisant pour un 2800+ (par exemple si avant c'était un "petit" processeur, le ventilateur/radiateur n'est peut etre pas adapté à un plus gros)

Si c'est ca qu'il a fait, il faut enlever le radiateur, nettoyer le processeur et le radiateur pour enlever ce qui a pu rester de pate thermique et en appliquer de la nouvelle (en supposant que le radiateur est assez conséquent pour un 2800+. Sinon il faut ne changer)

J'esper que ca aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...