Aller au contenu

Quelque questions !


punch

Messages recommandés

Voila je débute dans le montage des ordinateur et j'ai un peu de mal dans les compatibilité des matériels.

voila j'aurai voulu savoir quand on dit la quantité de mémoire sur les carte graphique, c'est la mémoire quel utilise ou quel ont ?

Le type de mémoire sur les carte graphique il faut qu'il soit le même que la mémoire mon ordi ?

L'interface, encore sur les carte graphique c'est le port sur laquel est mise la carte ?

Vaut mieux prendre une carte graphique avec 256 mo d emémoire que 128 ?

Sur les carte mére a quoi correspond le chipset northbridge ? et quel est le mieux popur vous ?

voila merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'aurai voulu savoir quand on dit la quantité de mémoire sur les carte graphique, c'est la mémoire quel utilise ou quel ont ?

C'est la mémoire qu'elles ont! ^^

Le type de mémoire sur les carte graphique il faut qu'il soit le même que la mémoire mon ordi ?

Non ça n'a rien à voir, tu peux très bien avoir de la DDR sur ta carte graphique, et de la SDRAM sur ton pc!

L'interface, encore sur les carte graphique c'est le port sur laquel est mise la carte ?

Qu'entends tu par interface? Maintenant les cartes graphiques sont généralement sur le port AGP (petit port marron) ou en PCI-EXPRESS!

Vaut mieux prendre une carte graphique avec 256 mo d emémoire que 128 ?

Tout dépend de ce que tu veux en faire! Déjà, il faut savoir que la 128 chauffe bcp moins, ce qui est important pour un pc portable! Après, bah 256 peut peut être utilse si tu veux garder ta carte longtemps, m'enfin de toute façon les jeux (d'aujourd'hui en tout cas) n'en tirent pas le maximum. Et puis tout dépend de ta config générale, si ta config est de dernière génération et que tu es un joueur acharné, il vaut mieux prendre une 256, m'enfin ce n'est pas très important je trouve!