Aller au contenu

Quelque questions !


punch

Messages recommandés

Voila je débute dans le montage des ordinateur et j'ai un peu de mal dans les compatibilité des matériels.

voila j'aurai voulu savoir quand on dit la quantité de mémoire sur les carte graphique, c'est la mémoire quel utilise ou quel ont ?

Le type de mémoire sur les carte graphique il faut qu'il soit le même que la mémoire mon ordi ?

L'interface, encore sur les carte graphique c'est le port sur laquel est mise la carte ?

Vaut mieux prendre une carte graphique avec 256 mo d emémoire que 128 ?

Sur les carte mére a quoi correspond le chipset northbridge ? et quel est le mieux popur vous ?

voila merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'aurai voulu savoir quand on dit la quantité de mémoire sur les carte graphique, c'est la mémoire quel utilise ou quel ont ?

C'est la mémoire qu'elles ont! ^^

Le type de mémoire sur les carte graphique il faut qu'il soit le même que la mémoire mon ordi ?

Non ça n'a rien à voir, tu peux très bien avoir de la DDR sur ta carte graphique, et de la SDRAM sur ton pc!

L'interface, encore sur les carte graphique c'est le port sur laquel est mise la carte ?

Qu'entends tu par interface? Maintenant les cartes graphiques sont généralement sur le port AGP (petit port marron) ou en PCI-EXPRESS!

Vaut mieux prendre une carte graphique avec 256 mo d emémoire que 128 ?

Tout dépend de ce que tu veux en faire! Déjà, il faut savoir que la 128 chauffe bcp moins, ce qui est important pour un pc portable! Après, bah 256 peut peut être utilse si tu veux garder ta carte longtemps, m'enfin de toute façon les jeux (d'aujourd'hui en tout cas) n'en tirent pas le maximum. Et puis tout dépend de ta config générale, si ta config est de dernière génération et que tu es un joueur acharné, il vaut mieux prendre une 256, m'enfin ce n'est pas très important je trouve!

Sur les carte mére a quoi correspond le chipset northbridge ? et quel est le mieux popur vous ?

Voici un bref récapitulatif :

# Le NorthBridge (Pont Nord ou Northern Bridge) est chargé de contrôler les échanges entre le processeur et la mémoire vive, c'est la raison pour laquelle il est situé géographiquement proche du processeur. Il est parfois appelé GMCH, pour Graphic and Memory Controller Hub.

# Le SouthBridge (Pont Sud ou Southern Bridge appelé également contrôleur d'entrée-sortie ou contrôleur d'extension) gère les communications avec les périphériques d'entrée-sortie. Le pont sud est également appelé ICH (I/O Controller Hub).

J'espère avoir répondu à tes questions! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je débute dans le montage des ordinateur et j'ai un peu de mal dans les compatibilité des matériels.

courage

voila j'aurai voulu savoir quand on dit la quantité de mémoire sur les carte graphique,

c'est la mémoire quel ont ?

Le type de mémoire sur les carte graphique il faut qu'il soit le même que la mémoire mon ordi ?

non

L'interface, encore sur les carte graphique c'est le port sur laquel est mise la carte ?

oui

ex AGP PCIe

Sur les carte mére a quoi correspond le chipset northbridge ? et quel est le mieux popur vous ?

quelqu un repondera mieux que moi mais mieux vaut choisire la cm que le chip7

voila merci de m'éclairer

pas de quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la taille de la memoire d'une carte graf et important car la carte stoke dessu tous se qu elle calcule

pas obliger d'avoir la meme taille de memoire carte mere carte graf mais je te conseille minimum 512

pour une carte graf la taille entre 128 ou 256

si tu as petit budjet ben 128 sa va .... surtou si tu as un ecran 15 pouce et que tu lance les jeux par defaut

mais 256 sest toujour mieux biensur a toi de voir

ensuite les carte grafique exixte en 3 interface pci mais sa se fai presque plus agp la plus rependu et enfin les dernieres en pci express

donc achette une carte graf qui corespond aux port que detien ta carte mere

le northbridge est en gros le second processeur de ta carte mere donc importan de choisir une carte mere qui posede un chipset (northbridge) recent :cartonrouge:

j'espere avoir etais simple :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon je vais te repondre en gros et brievement, je suis pas un fin technicien.

voila j'aurai voulu savoir quand on dit la quantité de mémoire sur les carte graphique, c'est la mémoire quel utilise ou quel ont ?

C'est la memoire qu'elles ont physiquement.

Le type de mémoire sur les carte graphique il faut qu'il soit le même que la mémoire mon ordi ?

Non ce n'est pas le meme type mais ça on s'en fout, tu n'a pas à t'en soucier.

L'interface, encore sur les carte graphique c'est le port sur laquel est mise la carte ?

oui en gros on parle d'interface agp ou pci-e donc avec les ports qui correspondent ( mais j'ai un doute sur le vocabulaire )

Vaut mieux prendre une carte graphique avec 256 mo d emémoire que 128 ?

En fait 256mo n'est utile que sur les cartes haut de gamme qui permettent de pousser plus haut les resolutions et donc ca bouffe de la memoire. Mais attention sur les cartes entrée et milieu de gamme c'est bien souvent inutile, c'est un argument commercial.

ur les carte mére a quoi correspond le chipset northbridge ? et quel est le mieux popur vous ?

le chipset est donc composé du northbridge et du southbridge. Généralement, le northbridge gere la memoire et l'agp et le southbridge, le pci et toute la connectique du genre usb, reseau, etc...

des exemples en images, plus parlant:

chipset SIS

chipset Intel

apres pour le meilleur tout dépend de la plateforme ( quel processeur, tout ca.. )

voila !

EDIT : grilled, bah j'ai été sacrement lent, y avait pas de réponses quand je suis arrivé, tanpis :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci a vous tous, vous m'éclairer beaucoup.

pour ce qui est du chipset northbridge, c'est lesquels les meilleurs, et c'est normal que l'on trouve des carte graphique de 256 mo moins cher que des 128 mo ? moins bonne qualité ? :cartonrouge:

encor emerci trop sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du chipset northbridge, c'est lesquels les meilleurs, et c'est normal que l'on trouve des carte graphique de 256 mo moins cher que des 128 mo ? moins bonne qualité ? :oops:

En fait ça dépend de la génération de la carte une 9800Pro 256 Mo sera moins chère qu'une 6800 GT 128 Mo qui est plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors normalement une carte mére socket 939 ( je pense que c'est bien, dite le moi si je me trompe ) avec :

type de mémoire : ddr SDram

Pci express x16

par contre pour le chip son intégré je ne sais pas tro quoi prendre et pour le chipset northbridge un nvidia nforce4 ( est ce que sa va ? )

petite question lol c'est quoi le ports firewire sur une carte mére ?

Dans les carte graphique quelle sont les marque les plus utilisé ? ou les mieux lol ?

Avec un processeur AMD Athlon 64 3000 +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl ( j'etais sur du chanbrage pour mes expliquation ) mais c'etais voulu !!! ( lol genre )

heu un port fireware hummm

aller je mis colle ^^

alor s'est comme une porte d entrer une des plus large en porte externe pour laisser rentrer nos copain photo ou film video etc.... .

j'ais bon la :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veut choisir une carte c de regarder les test de PCimpact par exemple ou de tom's hardware....

PC inpact :ouioui::transpi:

punch Ecrit le 17-02-2005 21:40:48

  alors normalement une carte mére socket 939

type de mémoire : ddr SDram

Pci express x16par contre pour le chip son intégré je ne sais pas tro quoi prendre et pour le chipset northbridge un nvidia nforce4 ( est ce que sa va ? )

Dans les carte graphique quelle sont les marque les plus utilisé ? ou les mieux lol

Avec un processeur AMD Athlon 64 3000 +

socket939, Nforce4 PCIe, chip son intégré :incline:

processeur, plutôt 3200 voir 3500

pour les cartes graphiques, c'est pas trop la marque qui compte mais le chip graphique,

après, pour le même chip, il peut y avoir de légères différences suivant les marques

reste une question fondamentale, c'est ton budget et si tu veux des conseils pour un achat, ce n'est pas posté dans la bonne section

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type de mémoire sur les carte graphique il faut qu'il soit le même que la mémoire mon ordi ?

pour la mémoire de ta carte graphique... elle risque pas d'être la même que celle de ta carte mere ... cause la mémoire de la CG a au moins une génération d'avance :yes:

de + elle est soudée sur la carte graphique ... pas sur la carte mere ce sont des barettes enfichables (à acheter à part)

Vaut mieux prendre une carte graphique avec 256 mo d emémoire que 128 ?

pas forcement justement ... et tu comprends mieux pourquoi maintenant

tu devrais te faire accompagner par quelqu'un qui a déjà monté... cause tu risques de tout cramer (surtout si ton conseiller vendeur monteur ne prend pas la peine de te conseiller pour ta config)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...