funfun2005 Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 Salut a tous, On ma dit que le sata, pareil que l'ide montait en frequence au fur et a mesur que le FSB monte... Ils font comment eux qui ont le FSB a 300mhz ? Existe t'il un sata lock comme pour l'agp/pci ??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 ah bon??? Tu es certain de tes sources? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 17 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2005 , je ne suis pas sur... Mais il me semblait... QQ1 peut confirmer ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 17 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2005 regardez ce que j'ais trouver ICI *Overclocking* ASUS AI Booster (Software d'overclocking sous Windows) >>Photo<< ASUS NOS ("Non-delay overclocking system" Overclocking dynamique en fonction de la charge CPU) ASUS C.P.R ("CPU Parameter Recall". En cas d'overclocking trop poussé, inutile de faire un clear CMOS, C.P.R s'en charge) Asus SFS ("Stepless Frequency Selection", bref permet de modifier les différentes fréquences de bus par pas de 1MHz) ASUS PEG-Link ("PCI-Express Graphics Link" Overclocking de la carte graphique, attention activé par défaut!!!) PCI-E Lock (Permet d'augmenter la fréquence de l'Hypertransport, donc celle du processeur sans toucher à celle du PCI-E) PCI Lock (La fréqunce du bus PCI est fixe à 33MHz quelque soit les fréquences choisies des bus Hypertransport ou PCI-E) SATA Lock (Permet d'augmenter la fréquence de l'Hypertransport, donc celle du processeur sans toucher à celle du SATA) NVIDIA nTune (Overclocking dynamique -> en complément de l'ASUS NOS surement) >>Photo<< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 bizarre, le SATA est branché sur le bus PCI donc il dépend directement de la fréquence PCI pour moi le AGP/PCI lokc est suffisant, j'ai un disque SATA et j'ai jamais vu de satalock dans mon bios ni eu de blèmes avec mon disque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 bizarre, le SATA est branché sur le bus PCI donc il dépend directement de la fréquence PCI pour moi le AGP/PCI lokc est suffisant, j'ai un disque SATA et j'ai jamais vu de satalock dans mon bios ni eu de blèmes avec mon disque... T'st sur que le SATA est sur le canal PCI ? :zarb Je croit pas sinon on aurait pas du 150Mo/s maximum sur chauque port Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 18 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2005 bizarre, le SATA est branché sur le bus PCI donc il dépend directement de la fréquence PCI pour moi le AGP/PCI lokc est suffisant, j'ai un disque SATA et j'ai jamais vu de satalock dans mon bios ni eu de blèmes avec mon disque... Oui, mais ton FSB il est a combien ??? Parce que par ex K-Lee, il ne peut pas monter au desus de 250mhz il me semble, parce que apres il boot pas, et il me dit que c'est a cause du sata... d'u coté ca peut etre vrais, parce que pourquoi le IDE et pes le Sata... Mais d'un autre cote, les personnes qui lmettent 300de FSB... ..... J'ais fait des recherches sur internet, je n'ais rien trouver. L'example que je vous ait montrer au desus, ds un tuto/test, ché pas, sur hardware.Fr... Mais il parlent de la A8N... Et moi je voudrais prendre le Lanparty nf4 Ultra-d, et j'aimerais bien savoir.... Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Si il peut pas monter au dessus de 250 de FSB ca peut etre sa ram (mais il a surement desynchro ) ou sa mobo ou son chipset. Mais ca vient surement pas du SATA !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 j'ai tourné à 270Mhz de FSB quelques temps pour tester (mais instabilité du chispet, donc j'ai baissé) mais mon disque dur n'a jamais eu le moindre problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Je confirme le Sata look existe et est activer (on ne peut pas le voir ni le desactiver) non non le sata ne varie pas avec l'ide mais avec la freqence du bus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Je confirme le Sata look existe et est activer (on ne peut pas le voir ni le desactiver) non non le sata ne varie pas avec l'ide mais avec la freqence du bus Sur de l'AMD parce que je peut te dire que moi a 240 de FSB ca fait longtemps que mes DD aurait cramés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.