jim81 Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 Salut, est-ce que brancher le haut parleur du boitier entre la masse et le 5V ou entre la masse et le Speaker (au lieu d'entre le 5V et le speaker) peut griller une CM ??? Merci de vos réponses et expériences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sendgel Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 pourquoi, ta CM ne démarre plus ?? sinon, non je pense pas, au pire je pense que c'est plutot le speaker qui peut en prendre un coup, mais vu les faibles tensions qui sortent de ces connecteurs, ca m'étonnerait... à moins d'un court-circuit bien entendu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Entre la masse et le 5V ça devrait faire griller le haut parleur du boitier pas la CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePtitDadou Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 oui et non en fait. quand on voit que le simple fait de ne pas se démagnetiser les main peut faire sauter des composants... Moi ya plus rien qui m'étonne. Mais bon tu n'as pas tord j'ai déja fais bien pire sans aucun soucis, mais depuis quand l'info est une science exacte !! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Encore une fois pour tester une carte mère, on enlève tout sauf le bouton Power et le speaker et on boote. Si elle démarre et qu elle bipe on rajoute un composant et on recommence .... et ainsi de suite Sinon elle est morte. Clair, net et précis comme test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.