jakol Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 salut j'ai xp sur mon pc et lorsque je me suis connecté sur internet mon firewall (zone alarm) a stoppé un executable tftp.exe... est-ce que c'est un virus? merci mille fois de partager vos connaissances A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 Non c'est un service Microsoft. Cependant, beaucoup de vers et de virus utilisent cette particularité pour propager leur virus sur le réseau! Donc il est possible que tu sois infecté par un virus ou un ver! Fais un scan de ta machine et look le résultat! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 Le ver W32/Blaster-A (aussi appelé W32/Lovsan.worm, W32.Blaster.Worm, WORM_MSBLAST.A) se propage en liberté. W32/Blaster-A est un ver qui effectue un contrôle des réseaux à la recherche d'ordinateurs vulnérables à la faille de sécurité DCOM RPC de Microsoft. Dès qu'un système vulnérable est détecté, le ver force le système distant à se procurer une copie du ver à l'aide de TFTP, laquelle est ensuite sauvegardée sous le nom msblast.exe dans le dossier système Windows. Est ce que tu as le patch anti Blaster ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 17 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2005 non mais mon firewall a empêcher l'execution de tfp.exe merci encore pour les réponses A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.