jim81 Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 Voilà, j'ai un AMD 3500+ 0.09µ et une asus A8N SLI Deluxe (et une Saphire X800XL, 1 Go DDR Corsair) que j'ai installé la semaine dernière. Au début, pas de prob, CPU à 40° perf bonne. Au bout de deux Jours, j'installe mon premier jeux (Call of Dutty) et la au bout de dix minutes de jeux, mon PC s'éteint subitement. Depuis, impossible de le redémarrer. Il s'allume 1 secondes (tous les ventillos tournent) puis s'éteint. Impossible de voir le bios. Alim bonne, memoire aussi... Je pense que c'est soit la carte mère, soit le CPU qui a un prob. Mais aucune idée. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 Tu as essayé de changer de carte graphique ? (Ouais je sais les PCI-E dans un placard ca court pas les rues) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePtitDadou Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 commence part laisser que le stricte nécessaire au boot, a savoir cg, mémoire et clavier et basta. fais un clear CMOS sur ta MB et vois si tu peut acceder au bios... Sinon met une carte en PCI classic au cas où... Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim81 Posté(e) le 17 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2005 C'est une PCI express donc je n'en ai pas d'autre sous la main, comme la CM et le Proc. Par contre, j'ai essayé de démarrer sans pour voir si il ne s'étenit plus, mais c'est pareil arrêt au bout d'1 seconde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 Et sans le processeur et sans la ram (carte mère nue : ouououou) (démarre sans rien brancher de chez rien brancher) ? il devrait faire des bips. Si ca le fait pas Ca doit etre la carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim81 Posté(e) le 17 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2005 on peut demarrer sans proc ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim81 Posté(e) le 17 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2005 Sans proc, la CM s'allume, mais rien ne s'affiche, pas de bios. Par contre elle ne s'éteint plus, obligé d'étteindre l'alim pour l'arrêter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePtitDadou Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 a tu fais le clear CMOS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim81 Posté(e) le 17 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2005 oui, j'ai fait un clear cmos et toujours pas de changement et pas de bips non plus, dans toutes les configurations possibles (avec ou sans cpu, ram, cg...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sendgel Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 mmh je pense que tu peux retourner chez les chinois avec ta config... direction SAV :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim81 Posté(e) le 17 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2005 Tu pense plutot CPU ou CM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePtitDadou Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 Si aucun bip tu peut te dire que c la CM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim81 Posté(e) le 17 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2005 ouf, la CM est garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Je confirme : pas de bips => SAV Carte Mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sendgel Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 mmmh faut que la CM soit connectée au haut parleur de la tour pour faire bip, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Bonne pioche ! et il faut que le bouton d'allumage du PC aussi ... ou alors booter au tournevis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.