Aller au contenu

[XP] bug

PETRUS55

Messages recommandés

SALUT

suite a plusieurs reboot avec en meme temps un bruit de gresillement dans les hp, avec jai reussi en decochant la case redemarrer de w xp a identifier le message d erreur suivant (driver_irql_not_less_ or_equal) mais apres une recherche dans mes pilotes n est pas pu trouve l origine du bug,si vous avez une idee, merci.

ca c un probleme recurrent en overclocking mais ca m'etonnerais que tu en fasse non?

si tu oc pas alors c un cnflit materiel,les irq sont comme des "adresses"sur la carte mere et c sur ces points que viennent s'installer les cartes!

regarde dans les infos systemes les conflits ou partages dans l'onglet ressources materielles si tu n'en as pas

as tu installé des cartes recemment?

si oui ca vient certainement de la

si non alors c un probleme de memoire vive:la ram!

ca peut être hardware ou electronique comme problème également : fiches, câblage, chipset son intégré à la mobo (deffectueux ou affecté par l'overclocking: très sensible)

Des infos supplémentaires ? carte son ? driver ? Application récente installée (pouvant créer un conflit de dll ou vxd, spécialement les démos...)

jai verifier dans mes peripherique et dans les irq mais a premiere vue il n y a pas de probleme mais sa le fait souvent en lisant les divix et les jeux

des gresillements et des fois plantages mais sa le faiait pas avec le 98 ma

carte est a base de chipset via, le modem fast 800 est sur carte pci usb opti justement pour eviter le chipset via de ce cote la c est sur j ai rajoute

un 2 dd au moment de passer sur xp il va peut etre falloir reinstaller xp mais c est pas sur que sa reglera le pbl.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...