Aller au contenu

overclocking/stabilité AMD barton 3000+fsb 400

yoannrun

Messages recommandés

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

quelles rams me conseillez-vous pour réaliser un overclocking correct et surtout stable pour ma config actuel en sachant que je compte en changer d'ici la fin de l'année pour un socket asus sli 939,plateforme 64 bits?

peut-on mettre des rams en pc 4000 ou 4200 dans ce cas comme dans l'autreen sachant que je serai tenté de faire un overclocking sur la prochaine config?

merci!

hey!t'es ouf! :francais:

1°)ci tu veux mes infineon,tu peux aligner 100 € car elles ne sont pas vieilles(06/2004) et qu'elles sont équipées toutes les deux avec des dissipateurs en cuivre!et en plus frais de port!

2°)je ne suis pas d'allemagne ni de belgique!je suis du sud-ouest de la France,du bassin d'Arcachon (33),plus exactement! :chinois:

Vraiment dommage que tu n'ai pas celui qui a le FSB333, j'aurais pu t'aider...

Salut darkandy!!! Bien moi j'aimerais bien que tu m'aides. Je viens de m'en procurer un Barton 3000+ FSB 333 et je veux la monter à 400 MHz !!!

ASUS A7N8X-E deluxe

AMD Barton 3000+@2174 MHz@166.3MHz (38 degrée au repos, Rad d'origine)

2xKingston 512mo pc 3200/ Timing 2.5-3-3-7 @ 166MHz

2xSeagateBaracuda 120go/

1xMaxtor 80go serial ata/

1xLaCie 160go externe/

graveur dvd/lecteur dvd/

ATI 9800 pro/

Soundblaster Live 5.1/

Quel Coeff * FSB que tu lui as mit et as-tu été obligé de monter le Vcore (Surrement mais de combien???) pour que le tout soit stable... La vitesse du CPU m'importe peut, je veux surtout monter la FSB pour qu'elle concorde avec celle de ma mémoire. Je veux bien monter celle du CPU aussi mais ce qui prime c'est la concordance entre CPU+Ram !!! :keskidit:

Merci d'avance!!!!!!

Salut :zarb:

*Déjà, je pense que même si ton processeur est identique au miens, il pourrais réagir différemment...

*Vérifie avec le numéro de série du processeur, su tu as eu la chance d 'avoir la version avec son coefficient débloqué, ca aide beaucoup : tu pourras baisser le coefficient multiplicateur et augmenter le FSB :transpi:

*De plus, je ne te conseil pas d 'overclocker ton processeur avec le ventilo d'origine :ceux d'XP sont pas fameux, tourne toi vers un Zalman 7000B cuivre-alu ou un Thermalright SP97 avec un bon ventilo type PAPST. EDIT : Et de la bonne pâte thermique, type Artic Silver 5 (la vrai). Indispensable sinon tu fait rien !

*Assure toi que ta tour est parfaitement ventilée

*Un processeur ne doit jamais dépasser les 60C° sous peine de plantage et autre erreurs (le mieux serais dans les 50C° pour prévoir les grosse chaleurs d'été :zarb: )

*Ne monte ps tou comme un bourrin, mais calmement, tu vas pas le griller dès le premier jour, hein ? :chinois:

*il as aussi différents topics là dessus sur l'overclocking si tu lit très bien ce genre de topic, tu t'en sortira très bien, voir même mieux que moi :transpi:

*les diférent topics, tu les trouveras en allant dans recherche en haut a droite avec le mot Barton, et dans la rubrique overcloking (...)

*Desolé mais c est super long à expliquer, et certaines personnes on fait un boulot remarquable là dessus.

*Par-contre si tu as des questions précise, n'hésite pas (quoi ? elle était précises ses questions ? :chinois: )

Perso, après une semaine d'acharnement, j'ai jamais réussi à pousser le miens au delà d'un FSB185 (370 si tu préfère) avec un vcore à 1.85 volt : je sais c'est pas beaucoup mais au delà d'un FSB185 et si je lui met pas la patate, il demarre pas lol (soit un gain de 11% :8, ce qui est déjà sympa ). Et il dépasse pas les 47C° en full est super stabe au test PRIME95 (72h d 'affiller et par contre 51C° temp)

Et on sens quand même la différence dans certains programmes.

le pb des 3000+ c est qu ils ont un coeff qui est assez important d origine (13*166 pour le 333) donc la moindre montée en fsb monte considerablement la frequence du cpu et on arrive plus vite a la limite du proco voila.

Sinon c est des bonnes bestiasses ces cpu la :fumer::cartonrouge: mais je prefere mon mobile qui est moins chere a l achat et surtout qui tourn plus vite :pleure::roll::francais:

le pb des 3000+ c est qu ils ont un coeff qui est assez important d origine (13*166 pour le 333) donc la moindre montée en fsb monte considerablement la frequence du cpu et on arrive plus vite a la limite du proco voila.

Sinon c est des bonnes bestiasses ces cpu la :yes::yes: mais je prefere mon mobile qui est moins chere a l achat et surtout qui tourn plus vite :mdr::yes::ouioui:

M'enfou le miens il est plus bô :p:smack:

Sinon cocojake, mes conseils était bon ? :transpi:

salut a tous!j'ai un problème que j'ai du mal a cerner!j'ai testé mes 2 infineon une par une sur les slots de mon asus et seule,sous memtest+prime,pas d'erreurs!mais quand je met les deux,que cesoit en dual ou en single mode,les tests plantent!

j'ai aussi essayé de changer de bios:1013,1012,1011,1008 et toujours le problème!

quelqun peut-il m'aider? ;)

merci!

Petit message à yoannrun : même si tu as apparemment un petit problème avec ta RAM, je pense qu'il est très difficile de faire de l'overclocking avec ce combo CM + Proc (j'ai les mêmes à la maison :) ).

J'ai un peu tout essayé :

- augmenter le FSB avec ou sans synchro

- augmenter le Vcore

- augmenter le VDDR

- Changer les timings mémoires (en + et en -)

- ...

Le tout en fixant la fréquence du bus AGP ...

Eh bien la configuration stable la plus "puissante" que j'ai obtenue ... (Tada !), c'est FSB 205 avec la synchro !

salut a tous!

alors!pour commencer,oui,ce sont des rams identiques:2x512 pc 3200(cas 2,5.3.3.7 d'origine costructeur)

avec ma config actuelle,je suis en cas 2,5.3.3.8 c'est la config par defaut que me donne le bios.

je n'avait pas ce genre de problème avec mon ancien barton 2600+,là!j'étais en cas 2,5.3.3.7 par defaut!

donc!2,5.3.3.8 au lieu de 2,5.3.3.7 sans rien toucher!

il est vrai que des que j'essaye de passer les 205 mhz,les timmings montent 2,5.4.4.9.

mais bon!ca ne m'explique toujours pas d'ou peux venir ce problème d'erreurs avec memtest et prime 95!une ram seule sur un slot,ca passe impec!mais 2,en singles ou dual,c'est la cata... :-D:reflechis:

est-ce que changer mes rams résoudra ce problème? :-D

selon les experts du forum "overclocking",que me reste t-il d'interressant a faire avec ma config et que dois-je changer pour ameliorer ca?

quelles rams sont interessantes pour realiser un overclocking à la hauteur et surtout stable sur ma config actuelle?(voir ma signature) :D

je m'en remet à vous,maitres jedi! :francais::D

re!pour spread spectrum,c'est ok!je laisse désactiver!

pour ce qui est de mes rams,petit rectificatif:cas 2,2.3.3.8 origine constructeur!

après plusieurs tests j'ai reussi a stabiliser le fsb à 198 mhz alors que je devrais etre au minimum à 200 mhz!je crois que mes rams sont arrivées dans leurs limites!ca fait un peu juste pour des rams infineon certifiées en pc3200!

je vais donc,devoir les changer mais j'hesite entre a-data et corsair,pc4000,pc4200 ou pc4800,je ne sais pas trop et à combien pui-je espérer monté le fsb,vu que j'ai le coef.bloqué? :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...