Aller au contenu

overclocking/stabilité AMD barton 3000+fsb 400

yoannrun

Messages recommandés

Bonjour a tous!quelqun pourrait-il me dire ci mon amd barton 3000+(fsb 400)AXDA3000DKV4E est overcklocable? car j'ai déja un petit souci en le testant d'origine avec OCCT,non stable,crach a:3% du test :roll: je ne comprend plus!au secours! :eeek2: puis-je encore espérer de réaliser un overclocking stable?

ps:t° cpu 41°

t° cm 24°

vcore: 1,664v

+12v :12,032v

+5 v :4,865v

+3,3v :3,264v

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

bein pour savoir si il est bloqué tu change de coeff dans ton bios et tu reboot si le pc boot et arrive sous win regarde avec un soft (cpu-z :transpi: ) si c est le coeff que tu a regler si c est pas le bon c est qu il est bloqué, s il demarre pas c est qu il est bloqué donc voit par toi meme

Et puis il reste la methode par le fsb celle qui rapporte le plus de perf :francais:

Sinon il nous faut plus de details de ta config:c est quoi ta cm, cg, ram, alim etc....

:yes: tu avait raison pour le coef.il est bloqué!j'ai essayé de le passer de 10,5 à 11 et quand j'ai ouvert cpu z,il était revenu à 10,5.parcontre,j'ai fait un test avec memtest pour mes rams,et là,surprise:que des erreurs!ce qui explique surement mon problème de stabilité avec occt!

puis-je corriger le prob de mes rams,ci oui,comment?

peut-on jouer assez sur les timmings?

ci coeff. bloqué,puis-je encore jouer sur la fréquence?

est-ce que speed strip peut debrider mon barton 3000+(fsb 400)?

merci!

T'as quoi comme timings ?? (donne ceux indiqué par cpu-z, et et ceux indiqué sur ta ram)

Sinon, oui, les timing ont une grande influence sur la stabilité ou non d'un barette.

Si ton coeff est bloque, tu peut monter ta fréquence par le FSB. Tu aura en plus de meilleur perf, mais la montée en FSB sera limitée par ton hardware (ram, carte mère)

Le speed strip déploque peu de Barton. Ca coute cher pour ce que c'est. Si t'arrive a obtenir un bon FSB ca sert a rien de toucher au coef. Par contre, si t'est ultra limité niveau FSB (cause: ram, chip) tu peut essayer un pin mod, ce qui (il me semble) a le meme effet que le speed streep. Au moins, si ca marche pas, t'aura pas claqué des € pour rien.

timmings par defaut 2,5.3.3.8

timmings modifiés à 2,5.3.3.7

j 'ai essayé fsb 210 x 10.5(bloqué) timmings:2,5.3.3.7 vcore:1,70

resultat:2100@2205 mhz t° cpu:44° t° cm:24° et stabilité de la tension électrique a tous les niveaux,mais problème avec les rams!sous memetest,que des erreurs et sous prime 95,crash au bout d'une minute!

je pense qu'il va falloir que je change mes rams,dommage,elles n'avaient que quelques mois! :pleure:

pour ce qui est de speed strip,j'en ai déjà un en ma possetion!

merci!

pour ta ram bein je dirais que c est peut etre sa limite, j ai eu 2*256 pc 3200 infineon elles montaient pas mal donc essaye avec un peu plus de volts (suis a 2.8v pour ma ram cf ma signature :transpi: )

210 de fsb c est pas si mal pour de la certifiée 200 apres tout depend des tmings!

tu est en dual??? si oui essaye en single channel le dual sur plateform amd c est pas sa qui fait gagner :zarb:

salut tout le monde!

je suis bien en dual et j'ai le dernier bios pour ma asus 1013 mais de toute facon avec celui d'avant,le 1012,c'etait pareil!

je ne peux pas savoir ci ca peut rester stable à 210 mhz,avec mes rams qui font des erreurs,impossible de bien le controler!

j'aimerais bien,ci possible,des informations sur bios modé(là!je nage un peu!) :transpi:

pour mes rams,ca ne va plus longtemps etre un prob!je vais bientot acheter 2 x 512 corsair pc 3200(cas 2.2.2.5),car les infineon,je commence a en avoir marre!

merci!

si memtest86+ te fait des erreurs, t'a un problème de barette, c'est clair.

Tournes-tu en synchro ?? memtest86 ne supporte pas la desynchro.

PS: darkandy un Barton en 13*185 n'a jamais fait un 3700+. Mais se rapproche plutot d'un 3400+. J'ose meme pas calculer mon P-R avec ta méthode de calcul :francais:

si memtest86+ te fait des erreurs, t'a un problème de barette, c'est clair.

Tournes-tu en synchro ?? memtest86 ne supporte pas la desynchro.

PS: darkandy  un Barton en 13*185 n'a jamais fait un 3700+. Mais se rapproche plutot d'un 3400+.  J'ose meme pas calculer mon P-R avec ta méthode de calcul :transpi:

En effet oui, j'avais jamais fait gaffe ! :francais:

Parce que dans un magazine, ils disaient qu'une fréquence de 13*185 pour un Barton était un 3700+. Maintenant que tu le dit, je vais vérifier ça de plus près... :francais:

Apres vérification, il semblerai que 2410Mhz, de fréquence, corepondrai bien à un 3400+, pour le 3700+ ça serais au alentour de 2700Mhz :chinois:

J'ai du confondre avec le A64 3700+ qui lui est cadencé à 2.4Ghz

Remarque maintenant qu'il est rôdé, je pourrais peut-être augmenter le coeficient multiplicateur (il dépasse jamais les 47C° en full)

Apres vérification, il semblerai que 2410Mhz, de fréquence, corepondrai bien à un 3400+, pour le 3700+ ça serais au alentour de 2700Mhz :transpi:

J'ai du confondre avec le A64 3700+ qui lui est cadencé à 2.4Ghz

Remarque maintenant qu'il est rôdé, je pourrais peut-être augmenter le coeficient multiplicateur (il dépasse jamais les 47C° en full)

NON, ce dépend pas uniquement de la fréquene. Ca dépend du rapport coeff*FSB

Avec du 11*230, j'ai un Barton 3900+ (/!\ inférieur a un A64 3900+ bien sur)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...