Aller au contenu

carte mére


punch

Messages recommandés

Bonjours a tous

bon voila j'ai un ordi avec une carte mére ASRock K7S41GX, avec un processeur AMD Duron 1.8 ghz et 256 mo de ram 333 mghz Pc 2700, avec lecteur de disque, graveur ect

et j'aimerai remplacer ma carte mére par une plus puissante mais en gardant mon processeur et ma barette de ram pour le moment, pour pas a avoir tout a acheter en même temps .

Donc voila quelle carte mére me conseiller vous sachant que par la suite mon processeur sera surement dans les 2.8 a 3 ghz et mes ram peut être jusqu'a 1 go.

merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un bon budget je conseillerais socket 939

athlon 64 3500 = 250€ (voir 3200 pour un peu moins)

gigabyte nf9 = 110€

1go ram twinmos premium = 170€

6600gt = 200€ (voir 6600 pour 150€)

chipset graphique de carte mere = perfs de merde et monopolise le proc (donc perfs generales baissées)

chipset son integré = moins bon son qu'avec une carte dedié , proc un peu plus utilisé (perde de 5% de perf à peu pres) mais c'est une bonne solution economique et toutes les cartes meres actuelles en dispose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula sa va chercher trés cher, et en plsu je suis obligé de presque totu acheter en même temps !!!

donc vous me proposer quoi comme carte mére qui serait compatible pour 256 mo de ram PC 2700 333 mghz, pour plus tard passer dans les 512 mo en 3200 et pour un processeur AMD duron 1.8 ghz , pour plus tard passer a un 2.5 voir 3 ghz

je sais pas si vous aller me comprendre lol.

A aussi mon processeur AMd duron est monté sur un socket A pourais je le mettre sur un autre socket par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que si tu rachètes une carte mère compatible avec ton processeur, il te faudra en racheter une autre pour changer ce dernier, puisqu'une carte qui supporte un duron ne sera pas compatible avec un athlon 64 ou un pentium, qui sont les processeurs qui te permettront de passer à ce que tu recherche ("2.5 voir 3 ghz").

A l'heure actuelle tu n'as pas vraiment de solutions, si ce n'est d'attendre pour économiser en vue de t'acheter carte mère + processeur.

Une deuxième alternative si tu n'es pas trop exigeant serait effectivement de changer de carte mère maintenant, en conservant le socket A, d'évoluer ta ram par la suite si besoin est (besoin il y aura), et de passer plus tard à un processeur de type sempron socket A (3000+ par exemple), ou un athlon xp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc si je change de socket je change de processeur ?

donc il me faut une carte mére, un processeur et 512 de ram + si la carte ne mére ne les a pas intégré carte son et graphique.

quelqu'un peu me donner les ref de tout sa pour que cela soit compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le proc n'est qu'un 1,8 ghz, il ecrase totalement ton duron. Pour t'en convaincre regarde ça :

http://www.matbe.com/articles/cpu/2004cpuv3/page1.php

Et puis le 3 ghz, t'as les moyens de te le payer ? Non parce que lathlon le plus puiisant fait 2,6 ghz et coûte 1000€.

@ Big dragon: pour la cm regarde sur prix du net. C'est une des rares à avoir un chipset ATI.

Edit: t'as pas cherché correctement:

http://www.msi.com.tw/program/products/mai...ail.php?UID=639

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci pour c'est renseignement

si il y a d'autre configue n'hésiter pas, aprés je verrai en fonction du prix ect ...

mais encore merci. :D

ponce encore moi pour la crate graphique sur prix du net c'est soit de la :

Leadtek WinFast PX6600 GT TDH Extreme

Leadtek WinFast PX6600GT TDH - 128Mo

laquel choisir ?

et ponce encore est ce que la barette de ram 512 mo ddr pc 3200 de samsung peux être compatible avec la carte mére que tu me propose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la extreme c'est comme la premiere en legerement surcadencé si tu la trouve 20€ plus chere que l'autre ça peu valoir le coût mais la difference de perf est pas tres visible :D

la ram samsung sera supportée pas toute les carte mere mais les chipset "difficiles sur la ram" devraient l'accepté alors aucun probleme avec la gigabyte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la extreme c'est comme la premiere en legerement surcadencé si tu la trouve 20€ plus chere que l'autre ça peu valoir le coût mais la difference de perf est pas tres visible :D

la ram samsung sera supportée pas toute les carte mere mais les chipset "difficiles sur la ram" devraient l'accepté alors aucun probleme avec la gigabyte

mais la extréme peut être accepté par la gigabyte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...