gvosnet Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 Bonjour à tous, Bon, voici mon premier topic sur le forum (essayons de ne pas faire le boulet...) ! Avant d'expliquer le problème, voici les faits : Tout d'abord, le matos : - J'ai 3 PC (nommons les PC_Win1 (mon PC), PC_Win2 (PC de ma copine) et PC_Linux (mon 2ème PC)) - Internet arrive par une Freebox (nommons la FB) - Moi, je débute sur Linux (j'ai tester quelques distributions : Mandrake, Debian et Fedora pour finalement revenir sur Mandrake) Les configurations : - PC_Win1 et PC_Win2 sont sous WinXP - PC_Linux a une belle Mandrake 10.1 pour lui tout seul :-) - La FB est en routeur NAT avec le DHCP activé, redirections des ports P2P vers PC_Win1, et redirection du port 8080 (en UDP et TCP) vers PC_Linux sur le port 8080. Le réseau : - PC_Win1 est relié à la FB par USB - PC_Win2 est relié à PC_Win1 par un cable ethernet croisé - PC_Linux est relié à la FB par ethernet Les adresses IP : - La FB : 192.168.0.255 (et 82.59.xx.xx de l'extérieur (bref, l'adresse IP attribuée par Free)). - PC_Win1 : 192.168.0.1 - PC_Win2 : 192.168.0.20 - PC_Linux : 192.168.0.3 Ce qui fonctionne : - Internet arrive bien sur les 3 PC (ouf, c'est déjà ça ;-D ) - Le P2P fonctionne bien sur PC_Win1 (redirection des ports effectuée sur le site de Free sur 192.168.0.1 - PC_Win1 voit bien PC_Win2 (et inversement) - Apache sur PC_Linux (j'ai bien la page d'accueil d'Apache en faisant http://localhost/ ) (- Sur PC_Linux, en faisant ifconfig, j'ai bien 192.168.0.3) (- Sur PC_Win1, en faisant ipconfig, j'ai bien 192.168.0.1) Ce qui ne fonctionne pas (bref, l'objet du topic ;-) ) : - Je n'arrive pas à acceder à PC_Linux depuis internet (par exemple en faisant http://82.59.xx.xx:8080/ depuis PC_Win2) - PC_Win1 n'arrive pas à pinger PC_Linux (et inversement…) Voilà, je ne pense pas avoir oublié grand-chose. Si besoin, y'a pas de problème, y'a qu'à demander… Merci d'avance pour votre aide ! PS : Si un modo juge que mon problème aura