Aller au contenu

"nforce 4" et "nforce 4 ultra" : comparaison ?


programmershouse

Messages recommandés

J'ai une question qui me tracasse. :keskidit:

Quelle est la différence de performance en % entre "nforce 4" et "nforce 4 ultra" ?

Car la diff de prix est de 70% :keskidit:

Exemple :

Gigabyte GA-K8NF-9 = nForce 4 4x = 100 Euros

Gigabyte GA-K8NXP-9 = nForce 4 Ultra = 170 Euros

Différence de prix 70%

Et la différence de performance en %

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu http://www.pcinpact.com/forum/sujet_30909.htm, il n'y a pas de différence à part que la ultra fonctionne avec SATA 3GB/s et la nforce 4 4x à SATA 1.5Gb/s...

Et la nforce4 4x n'a pas de "secure networking engine".

Mais à part ça pas de différences !

Donc 70 Euros pour SATA 3Gb/s et "secure networking engine", c'est pas un peu cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nivo perf çà change pas beaucoup, c surtout ce qu'apporte le nForce 4 U comme fonctionnalité, le SATA II par exemple, le FSB non bridé, me semble qu'on peut quand même monter le FSB sur le nForce 4 4x avec le nouveau bios, je sais plus...

Il doit aussi apporter d'autres options, mais la SATA II c déjà quelque chose, çà évite de devoir changer de CM si tu passes au DD SATA II :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord c'est bête mais le nforce4 n'existe pas, il n'y a bien que le 4x, le ultra et le sli :eeek2:

Ensuite le but du 4x c'était de bridé le bus hypertransport, de le ramener à 800mhz, ce qui a été fait, mais j'ai cru comprendre qu'une nouvelle version du bios, au moins pour la giga k8nf9, le faisait plafonner (le bus) à 1200mhz, soit sur le papier plus aucune perte de performences, au contraire.

Après à savoir si ça reste aussi performent que le nf4u aucune idée. Mais comme d'hab, plus c'est cher, mieux c'est censé être, et plus il faut acheter, alors le nf4 ultra : mangez en :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

geny_L : non ça s'appelle nforce 4 , tout court. Le 4x c'est pour les frimeurs :D

Si j'ai bien compris le bus hypertransport c'est une liaison série entre le chipset northbridge et le cpu. Et pour le nforce4 c'est max 800 MHz et le ultra et sli c'est 1000 MHz.

J'ai pourtant lu que la révision A03 supporte 1000 MHz.

http://www.pcinpact.com/actu/news/Revision...ia_nForce_4.htm

Sur le site de nvidia :

http://www.nvidia.com/page/nforce4.html

http://www.nvidia.com/page/nforce4_ultra.html

http://www.nvidia.com/page/nforce4_sli.html

La nforce4 ne possède pas de ActiveArmor, qui filtre les paquets de la connection ethernet.

Et le SATA II est-il + performant que le SATA I ?

Je parle pas de la théorie (300MB/s au lieu de 150), mais de la pratique :D

Quelqu'un a essayé le NVIDIA nTune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas particulier peut être , mais en général , qui dis nouvelle technologie , dis surcout de partout ( le pci ex par exemple )

pci-e = x800xl bien moins chere qu'une 6800gt agp et 6600gt pci-e moins chere que les 6600gt agp

par contre c'est vrai que les nouvelles technologies coûtent souvent bien plus cher pour un gain souvent negligeable :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que l'x800xl es moin chère mais je ne parlais pas sur ce point là

je disait plutot : changement de cm ( en pcie ) > obligé de changer de cm .... deux dépense a la fois .... il aurait put inventer ( et qu'ils disent pas que c'est pas possible ) un slot pci e > agp .... mais non faut vendre vendre et vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que l'x800xl es moin chère mais je ne parlais pas sur ce point là

je disait plutot : changement de cm ( en pcie ) > obligé de changer de cm .... deux dépense a la fois .... il aurait put inventer ( et qu'ils disent pas que c'est pas possible ) un slot pci e > agp .... mais non faut vendre vendre et vendre

pci-e et agp en un seul slot ?c'est peut être complex de faire un chipset qui gere les 2 en même temps :fumer: si c'etait si simple j'pense qu'un constructeur aurait tenter le coup (ça aurait certainement enormement de succes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non un adaptateur qui se met dans le slot pcie et qui permet de conecter une carte agp .... à la limite avec une carte pci pour gérer l'interface ..

De toute façon c'est toujours la même chose ( plein d'exemple : sata > nouveau conecteur alim , pci e > nouveau conecteur alim aussi , nouveau socket > nouvelle ram ( s775 et DDR II ) , nouvelle norme BTX > tout changé quasiment .... et d'autres trucs bidons .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais plus ça va et plus on entre dans une logique "d'évolutivité impérative" qui oblige à tout changé , et le principe de "l'upgrade" disparait petit à petit

clair qu'ils poussent un peu, intel à vouloir tout changer (ddr2 , btx et cie..) et amd a sortir le socket754 pour 5 mois avant de passer au s939 :yes:

edit = on part peut être trop en hs :fumer: désolé pour le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inversement, avoir une carte mere qui ne supporte pas le sata 2 permet d'éviter d'acheter des disques Sata 2 et donc de payer plus cher pour les même perfs :francais:

Comme l'a dis fanofdreams y a les 2 normes, théoriquement les DD SATA II seront plus performants et pas forcément plus chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...