Aller au contenu

Connecteurs PWR et CH Fan


N_zy

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà j'ai une carte mère ASUS P4P800-E Deluxe et Ventilo (insertion et extraction)...

Dessus j ai deux connecteur FAN : PWR (alim) et CH (chassis)...

Alors voilà première ma question :

____________________________

Puis-je brancher mon second ventilo sur le connecteur PWR ou est-il uniquement réservé pour l'alim ?

Deuxième question :

_________________

Si oui, est-ce que la carte mère gèrera toute seul la vitesse de rotation de ceux-ci ? car mes ventilo sont des EMERMAX 8 cm avec régulateur...

Troisième question :

_________________

Si je peut mettre mes ventilo sur les FAN de la carte mère et que celle-ci gère d'elle même la vitesse de rotation, comment dois-je régler le régulateur de mes ENERMAX ? sur le minimum ou maximum ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance des ventilos raccordés à la carte mère doit être inférieure à 9 W.

Le contrôle de la vitesse ne s'excerce, quand il est activé dans le bios, que sur le ventilo du CPU.

Il y a aussi de grande chance que l'indication de la vitesse de rotation de ventilo muni de variateur soit fantaisiste (vécu) d'où un paramètrage du déclanchement d'alarme difficile à faire....

J'ai choisis de raccorder les ventilos supplémentaires à un contrôleur 4 voies qui tient dans une baie 5 1/4....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une asus et je trouve que la régulation des ventillo par la carte mère est vraiment loin d'etre efficace, je te conseil plutôt (le chien de mickey)de prendre un peu de temps pour optimiser tes reglages de rhéobus celon ton utilisation de la machine et ceci pour les températures mais aussi pour le bruit! Tu sera de plus plus tranquille aprés.

a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

En faite une chose que je n'aie pas pécisé, ayant peur que cela fausse ma question, c'est que j'avais branché ces deux ventilo via les prises d'alimentations mais en inversent mes cables sur un " doubleur " de manière à les faire passer du 12 au 7v, me permetant ainsi de reduire l effet sonore de ceux-ci.

Ayant découvert cette option du PWR et CH mais n'ayant trouvé aucunes infos des performance de cette option et cela meme sur le site d'ASUS, c'est pourquoi je me suis permis de poser mes question sans préciser ce détail

Après avoir lu vos réponses, je pense que je vais tous laisser tel quel...

Merci à vous d'avoir pris la peine de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...