Jump to content

[RESOLU] Probleme installation win98


Recommended Posts

Posted

Voilà j'ai essayé d'installer win98 sur mon Disque dur mais plus rien ne se passe après les 100% de la copie des fichiers d'insatallation. tout reste bloqué... C'est mon Disque dur qui est mort ou quoi? Faut le formater? En bas niveau? Please, HELP!!! :iloveyou:

Posted
Faut le formater? En bas niveau? Please, HELP!!! :-D

Tu peux toujours essayer, mais je ne pense pas que ça vienne du hdd... Verifie si ton cd de Win n'est pas tout simplement mort.

Posted

à l'install windows solicite durement et totalement la mémoire vive, si tu as un doute sur une barrette ou si tu as plus de 256 Mo d'installés: fait le ménage....

Dans le bios, choisis pour plug n play OS : oui.

Posted

A la limite dans la logique de tatar installe avec une seule barette de RAM (la meilleure que tu aies le cas échéant) et remet la RAM après si ca passe.

Posted

Ben en fait ça y est c'est résolu, j'ai viré une barette de RAM, et là c'est passé... :mdr2: . Moi je comprends pas très bien mais en tout cas merci parce que j'étais bien embêté!! Merci à tous pour vos conseils!

:mdr2:

Posted

Au commencement, ou presque, les processeurs ne pouvaient 'adresser' que 64 Ko de mémoire, la première génération des 86 va atteindre 1 Mo, à cette époque (1981 IBM PC) la puce mémoire de base fait 32 Ko, elles sont intégrées à la carte mère (16 puces pour 512 Ko !), 640 Ko étaient donc accessibles et le reste reservé aux programme et extension ( la première extension : la carte écran, qui nécessite 100 Ko pour un écran de 12" en 16 couleurs)

Pour que ce bon Ms dos puisse accéder à la mémoire au-dessus de 640 Ko, il faudra le 'berner' avec des programmes ( himem.sys et Emm386.sys, qui gérait aussi le coprocesseur mathématique, mise en route par le fichier config.sys après l'initialisation du BIOS), pour qu'il utilise cette mémoire ' haute' , paginée en blocs de 64 Ko. Nous sommes déjà au 286 !

La carte mémoire maxi est alors de 2 Mo.

Pour gérer la mémoire au-dessus de 1 Mo, génération 386 et 486, on passe à un adressage sur 32 bits et le maxi théorique est alors de 4 Go, mais pour des raisons de compatibilité matériel et logiciel, on gardera comme accessible pour l'utilisateur que la mémoire entre 0 et 640 Ko, d'où une nouvelle notion : la mémoire étendue, qui sera 'partitionnée' en tranche de 1 Mo.

Le problème avec cette gestion de mémoire, c'est qu'il ignore (Emm386) la plage de mémoire qu'il faut réserver à la carte graphique, il faut donc exclure certaine zone à sa place et le paramétrer utilement....

Au début de l'install seul Himem.sys est chargé, ce qui permet de placer dans la mémoire haute les gestionnaires : écran, souris et clavier....

Aujourd’hui, c’est toujours vrai, vérifier dans l’interface graphique du BIOS :

Mémoire de base (BASE MEMORY=640 Ko) le reste de la mémoire présente est en mémoire étendue !

Pour éviter les bugs à l’installation de win9x, il est donc recommandé de ne pas dépasser les 256 Mo, limite ‘compréhensible’ de la mémoire présente sur le PC…par ce mode de gestion.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...