Aller au contenu

[Réglé] Distcc sous Gentoo


X-Guardian

Messages recommandés

Salut,

J'ai plusieurs PCs à la maison, et donc je voudrais les utiliser pour aider à la compilation de la Gentoo :

- PIV-B 2.66Ghz, 2Go de ram (Suse, gcc 3.4.3) IP : 192.168.0.11 ou .21 pour le wifi

- Pentium-M 1.7Ghz, 2Go de ram (Gentoo, gcc-3.4.3) IP : 192.168.0.12 ou .22 pour le wifi

- 2*(XP 2100+, 512Mo de ram) (Gentoo/SuSE, gcc-3.4.3) IP : 192.168.0.13

IP : 192.168.0.15

- 2*(TB 800, 512Mo de ram) (SuSE, gcc-3.4.3). IP : 192.168.0.10

IP : 192.168.0.16

- Pentium III 1Ghz EB, 512Mo de ram (SuSE, gcc-3.4.3). IP : 192.168.0.14

Pour le moment, je ne fais mes tests qu'avec les 2 gentoo (.12/22 et .15) sur lesquelles :

- le démon distccd est démarré.

- l'option "distcc" est dans FEATURES de /etc/make.conf

- le PATH dans /etc/env.d/05gcc est précédé de "/usr/lib/ccache/bin:/usr/lib/distcc/bin:"

- /etc/distcc/hosts contient localhost et l'adresse ip de l'autre pc.

- pour /etc/conf.d/distcc, j'ai laissé les options par défault, avec juste un DISTCCD_OPTS="$(DISTCC_OPTS)" --allow 192.168.0.1/24" (ou directement avec l'ip de l'autre machine).

Si je lance tel quel, il prends le compilateur gnu-linux-i686-gcc (ou un truc comme cela).

J'ai vu sur fr.gentoo-wiki.com qu'il faillait faire un "export CC="distcc"".

La compilation prends bien en compte distcc, mais l'autre machine n'a pas l'air de travailler (CPU qui oscille entre 0 et 4%, pas de traffic réseau)

Celle qui compile ne me donne aucun message d'erreur (emerge lancé avec -v).

Bref, je ne vois pas trop ce qui me manque.

Dans certains postes, j'ai pu lire qu'il y avait l'adresse des hosts à mettre dans le make.conf ?!?!

Sinon, par rapport à un tuto Debian, dois-je faire des liens pour gcc, g++, ... ?

Merci et @+,

Guile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après 2 semaines de battailles et de lecture de docs, j'en suis ... toujours au même point ...

Lorsque le compilateur "gnu-linux-i686-gcc" est utilisé, il recherche bien les hosts, puis il compile mais tout seul ...

Lorsque je fais un # export CC="distcc", il utilise bien distcc, vérifies les hosts, mais compile aussi tout seul ...

Bref, je comprend pas trop (l'activité processeur et réseau sur les autres machines sont quasi-nulles).

Si une personne pouvait me détailler ce qu'elle a fait sous Gentoo, SuSE ou Debian pour faire marcher distcc, ou simplement, ce qui pourrait me manquer, je suis preneur.

Merci pour votre aide :reflechis:

@+,

Guile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

TuXXX -> Merci pour la doc, je l'avais déjà lu :craint: (Elle fait partit des lus, relus et re-relus ^^).

elgoretto -> pour le -jX, je fais (2*nombre de proc total) + 1 comme conseillé. Certains change le multiplicateur de 2 jusqu'à 4. Pour le moment, je reste à 2.

Par contre, j'ai du nouveau.

En parcourant le net, j'ai fait un "emerge --newuse --update world" sur les 2 PCs. (une personne avait le même problème que moi, on lui a demandé si elle avait fait celle commande, et après çà marché chez elle).

Seul le portable Centrino avait des MAJ à faire.

Je ne sais pas ce qui a changé mais au bout d'un moment (une ch'tite demi heure après le début de la compile), le ventilo de mon Athlon XP (celui d'origine, qui est tout sauf silencieux) s'est mis en route.

Je regarde vite fait et voit le processeur tourant à plein régime, alors que je ne lui est rien demandé.

Je jette un coup d'oeil au processus, et quelle ne fut pas ma joie en voyant distccd utilisait une très grosse partie :)

J'ai donc essayé plusieurs installes de chaque coté, et les tests furent concluant.

Dès la première compilation sur l'un des PCs, les 2 travaillaient.

Me reste plus qu'à faire marcher le tout avec les autres machines et l'un des principaux inconvéniants au passage de la Gentoo va disparaître :boulet:

Merci, et @+,

Guile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...