Aller au contenu

Pc neuf, problème avec les jeux


Messages recommandés

Tout d'abord merci de prendre quelque instants pour accorder de l'attention à mon problème.

Je viens de faire l'acquisition d'un nouvelle ordinateur et en voici les références:

processeur: AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939

carte graphique: Leadtek WinFast 6600GT - 128 Mo DDR3 TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600GT)

carte mère: Gigabyte GA-K8NF-9

mémoire: 2 x Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5

boitier(même si sa sert a rien lol): Textorm TM-168 ATX - 400W

Pour mes disques dur j'ai gardé les anciens que j'avais déjà à savoir un 40 go(je sais plus la marque) et un western digital 80 go.

Donc voila mon problème: Après avoir formaté, réinstallé windows et tout les programmes(dont les jeux), je me met joyeusement à jouer à un de mes nouveau jeux (avec tout les paramètres graphique à fond) la bataille pour la terre du milieux et au bout de quelques minutes de jeux on dirait que mon ordiateur s'éteint (plus d'image, plus de son, plus de réaction) mais l'ordinateur reste plus ou moin allumé, en effet les ventilateurs continu de tourner et la led du power on est allumée. J'ai au début cru que ce problème ne venait que de ce jeux en particulier mais j'ai eu le même problème avec half life 2, par contre avec les jeux moin puissant je n'ai pas ce problème(singles, pro evolution soccer 4). J'ai vérifier les temperatures des différents cmposants de mon ordinateur mais rien d'anormal, j'ai alors cru au manque d'alimentation, j'ai donc pris une alimentation lc power 550 w mais rien a changé, j'ai ensuite cru à des barrettes de mémoires déficientes mais pas une seul erreur sur memtest durant deux heures pour chaques barettes.

Je demande donc votre aide car je n'ai plus d'idée, merci d'avance pour vos réponses.

Ps: Quand j'ai monté mon ordinateur j'avait oubliée de bien surélever la carte mère pour qu'elle ne touche pas la tole du boitier, ce qui eu pour conséquences de voir sortir de la fumé de mon ordinateur, mais après avoir surélever la carte mère plus de problème. J'ai pensé qu'une séquelle aurait pu provoquer mon problème (composant brulés?), si oui comment le vérifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vérifier si il y avait des brulures aparentes, mais aucune n'été visible.

Je rapel que cette fumé est du a un court circuit entre la carte mère et le métal de la tole de mon boitier.

Ce qui m'intrigue c'est pourquoi sa bugerai seulement a ce moment la

C'est vrai Tatar, si la carte est grillée, pourquoi fonctionne-t-elle pour tout sauf les jeux ? Une chose est sure, il n'y a pas de fumee sans feu, tu as forcement grille qqch dans ta machine.

Tu devrais essayer un burn test de CPU, un memtest, un burn test de GPU et voir si ca plante et quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

belle config, j'aurais pris la meme si on ne m'avait pas refilé une carte mère P4 gratos... m'enfin l'HyperThreading est très agréable, donc je suis content !

A mon humble avis, ton système chauffe trop : comme les jeux récents font chauffer le CPU/Carte graphique, le système se coupe pour éviter de cramer les composants.

donc vérifie 3 choses :

1 : tu as bien monté ton ventilo CPU avec de la pate thermique, donc il n'y a pas d'écart entre le CPU et le ventilo.

2 : c'est peut etre aussi bien celui de la carte graphique, j'ai cru entendre un jour qu'un gars avait acheté une carte graphique où le ventilo était mal monté et donc le GPU chauffait trop

3 : le seuil de température critique dans la bios. S'il est trop bas (genre 60°) la carte mère va couper l'alim dès que ton proc fera un peu de sport. vérifie aussi les outils de surveillance dans windows, s'il y en a pour ta carte mère et aussi ceux de la carte graphique.

4 : au pire, downclock ton CPU (genre à 2GHz) ou ta carte graphique (avec les outils fournis avec ou se trouvant sur le web) ou mets les paramètre de la BIOS à un truc genre le contraire de "maximum performance mode" et vois si le pb se reproduit. si c'est ca, bingo, t'as quelque chose qui chauffe trop.

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye en désactivant dans le bios le FastWrite et/ou le sideband adressing, tu ne perdras rien en perf, et en plus cela devrait éviter ces blocages

c'est vrai qu'il faudrait qu'un circuit spécifique de la video soit touché et solicité plus par la demande des jeux....disons que la carte est bonne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...