Lordjames Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 J'ai lu dans un journal que les débits de free sont faux ou plutôt "gonflés". En fait ils promettent du 20Mbit alors que normalement le 16 mbits est un maximum. C'est quoi un débit ATM? vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 Salut Il me semble que les debit ATM ce sont les debit hors correction d'erreur Des qu'il y a correction d'erreur, cela devient des debit ip Donc ce n'est pas faut, mais ça reste un peu limite a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 Débit ATM ou débit IP ? Certains fournisseurs d’accès Internet ont trouvés le truc afin de gonfler publicitairement leur bande passante. En effet, jusqu’il y a peu, les débits annoncés pour les différentes formules d’abonnement étaient des débits IP. La différence entre un débit ATM et un débit IP est que ce premier est directement mesuré sur le réseau après le DSLAM (Digital Subscriber Line Access Multiplexer) alors que le second est mesuré sur la ligne de l’abonné, entre le DSLAM et lui-même. Au final, et outre cet aspect technique, la différence entre un débit ATM et IP sur une même ligne est de 25%. Lorsque Free annonce du 20Mbits, c’est en ATM, et cela correspond donc réellement à du 16Mbits par seconde. Grosso modo, le rapport restant le même, il pourrait s’agir d’un problème mineur mais clairement destiné à égarer le consommateur. Chez Club Internet, le forfait 8Mbits est exprimé en débit ATM alors que tous les autres forfaits du FAI sont exprimés en débit IP. Bref, nous assistons à l’émergence d’une guerre marketing qui n’aura qu’un seul perdant, le consommateur. Source: m@t.be Donc c'est pareil pour tous les FAI (sauf comme ici Club Internet qui carotte encore un peu plus). Marketing, quand tu nous tiens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyesWolf Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 j'ai lu que des sociétés de cnsommateur vont porter plainte ou en tout cas se plaindre de cette publicité froduleuse !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordjames Posté(e) le 17 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2005 et est-ce bien vrai que l'ADSL ne pourra excéder les 16Mbits/s ? est-ce qu'il y a d'autres technologies qui sont plus rapides encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 et est-ce bien vrai que l'ADSL ne pourra excéder les 16Mbits/s ? est-ce qu'il y a d'autres technologies qui sont plus rapides encore ? La fibre optique et le PDSL je crois mais je sais plus ce que ça veut dire et je suis pas sur de ce que j'avance. EDIT: Il y a un topic de centralisation Free aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 Et je croit que l'entrée de l'ipv6 devrait ameliorer les debits Mais pour les debit atm et ip ben les gens on qu'a se renseigner un peu plus.Quand il achete une voiture il le font bien ou meme une tv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.