Angelmoon Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 bonjour j'arrete pas d augmenter mon fsb pour o/c mais je sais cmt qd il faut arreter ?? on sait pas tester si le systeme est stable ? il faut tester la ram et le cpu avec kel prog le mieux? (g deja utiliser mem86 mais je le lance et apres je sais cmt si ca foire il tourne tt le tps ? :s) je suis à 214Mhz de fsb deja ... ca a l'air de toujours tourner (2* corsair value 512ddr). le rodage avec sandra c est bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 pour tester Prime95 sinon le mieux c'est de jouer avec un jeux gourmand en ressources pendant une heure ou deux la corsair value n'est plus stable au delà de 215 de FSB, donc tu peux déjà te fixer à cette vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelmoon Posté(e) le 17 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2005 oky pour prime :) , et pour tester mon cpu s'il est pas trop booster 'il est stable la faut utiliser quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 oky pour prime :) , et pour tester mon cpu s'il est pas trop booster 'il est stable la faut utiliser quoi? ben.. prime95 etr ce serait un poil sympa de nous donner ta config tout de même qu'on voit ce que tu overclockes sandra c'est pas du tout fait pour tester la stabilité lis mon tuto, y a une liste de prgrammes de type prime95 à la fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelmoon Posté(e) le 17 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2005 ha bon prime95 il ne test pas que la memoire lui?? ma config: amd64 3400+ , 2*512ddr corsair value , gf6600gt, k8n-e dlx sinon pour la ram elle est cadencée à 2.5/3/3/8 par defaut , mais que signifie ces valeurs ?? si je monte à 3/4/4/8 c'est bon je vais pas tout cramer ? pcq on sait pas verifier la t° sur les ram je viens de booster mon fsb à 214Mhz , je monte doucement il a l'air de tenir jusque la ... (héhé + de 2g6 mnt ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 si tu baisses les timings y a aucun moyen de cramer ca c'est sur plus les chiffres sont bas, plus c'est performant (car c'est des nombres de cycles donc plus c'est faible mieux c'est) 3/4/4/8 c'est pas top... c'est bien mais a 250mhz quoi prime95 teste surtout le CPU, il peut tester la mémoire mais c'est pas son but principal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelmoon Posté(e) le 17 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2005 lol dans ce cas je crois que je ne vais pas toucher aux timing de ma ram c'est bien comme elle est ... sinon en augmentant le fsb , c'est donc la ram qui plantera d abord normalement ... ca sert a rien de tester le cpu a 2600Mhz je me doute kil en a encore plein dans le ventre, c'est un athlon64 qd meme! je me trompe ?? et quand le fsb est trop élevé ca plante tt de suite ?? (histoire qu'une heure ou deux apres je monte pas le fsb de 2 et que c'etait deja foireux avant lol) edit: je sais que je vais etre coincé par le htt a un certain moment j ai bien lu le tuto lol mais bon je reste en synchro je prefere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 ca sert a rien de tester le cpu a 2600Mhz je me doute kil en a encore plein dans le ventre, c'est un athlon64 qd meme! je me trompe ?? complètement archi faux, le mien n'atteint meme pas les 2,6Ghz si ca se trouve prime95 plante au bout d'1 heure dans ton cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.