titibobo Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 mais pas de son. Hp opérationnel sur la sortie verte, ac97 activé dans le bios. Mais bizarre sur le cd de la cm il n'y avait pas les driver realtek que ceux du nforce2 Le son est bien géré par le puce AC97 (pas par le nforce2, non ?) alors pourquoi ils fournissent pas les drivers mais surtout pourquoi j'ai pas de son :( j'ai installer ces driver là : alc650_wdma341.zip Version A3.41 Realtek AC'97 Driver & Application A3.41 for Win98SE/WinME/Win2k/WinXP ) J'ai xp sp2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titibobo Posté(e) le 17 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2005 sav or not ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 Non, pas sav ! Tu as juste a installer les drivers nforce, c'est tout. Ils conprennent (presque) tous les drivers dont les drivers son. Moi, avec une a7n8x-x, ca marche sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laxou Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 +1 installes le pack de drivers nforce il installe tout ce dont j ai besoin sur mon a7n8x-x. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 Question à 10 balles : installes-tu les drivers de la façon suivante ? 1/ Annulation de la procédure d'XP à la découverte du nouveau matériel 2/ lancement du setup.exe dans le dossier contenant les fichiers décompressés de alc650_wdma.zip 3/ acceptation du pilote à l'avertissement d'xp 4 / redémarrage As tu l'icône Soundman, à côté de l'heure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titibobo Posté(e) le 17 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2005 oui j'ai l'icone soundman à coté de l'heure, mais normalement on passe pour le nforce2 pour le son pas par le chip realtek AC'97, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 Dans ton gestionnaire de periphériques/controleurs audio et jeu, est ce que tu as Nvidia® Nforce MCP Audio Processing Unit ? Et autre question, est ce que ta carte mère est une a7n8x ou a7n8x deluxe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titibobo Posté(e) le 17 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2005 C'est la A7N8X standard, pas la deluxe j'ai desintallé le realtek AC'97 et installer les dernier driver nforce : nForce_5.10_WinXP2K_WHQL_international.exe ( il y a donc de fourni le :nForce_audio_4.57_winxp2k.zip) par contre nouveau blem ( et biensur tjrs pas de son) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 Ah oui, donc déja, si c'est pas une deluxe, tu as pas de soundstorm. Bon, sinon, je pense que la solution a ton problème est de désinstaller correctement tous tes drivers de la carte mère, tu redemarre un bon coup, tu annule l'installation de périphs au démarrage et ensuite tu install le pack nforce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titibobo Posté(e) le 17 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2005 donc pas besoin d'installé les pilotes realtek AC'97 Pourquoi sur le site d'assus il les propose s'il le nforce gère le son ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 J'ai toujours installé les pilotes du chipset et les pilotes audio pour l'AC'97, sinon pas de son ! as tu essayé de brancher un casque sur la sortie FPaudio1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 donc pas besoin d'installé les pilotes realtek AC'97Pourquoi sur le site d'assus il les propose s'il le nforce gère le son ? Je sais pas, moi j'ai l'APU, donc ils sont intégrés dedans. Après, si les AC97 pour les A7n8x pas deluxe sont pas dedans, il faut que tu les installe en plus, ca me parait logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titibobo Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 je ne pige plus rien, j'ai raméné la cm à la boutik test devant moi avec leur hdd: le son fonctionne !! retour chez moi : format c: xp sp1, driver nforce du cd: pas de son rajout des driver realtek AC97 : pas de son desintall des driver du cd pour les nForce_5.10_WinXP2K_WHQL_international.exe : toujours pas de son now j'ai : et toujours pas son !! je pige plus rien !!!!! Les speakers fonctionne tres bien surmon autre pc et sont bien branchés sur le sortie verte ! Dans le bios c'est sur auto pour le chip son !!! Au secours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Le son n'a jamais marché ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 slt,bizzarre ton blem ,j avais une a7n8x-x avant ,j installais toujours les pilotes nvdia nforce 5.10 et au cun soucis. y a un truc que je trouve bizzarre dans ta gestion des sons midi ,normalement c est pas UART que tu devrait avoir,c est microsoft synthetiser ou mpu-401. tu as installer le directx 9.0,il en a besoin pour installer le soundstorm. verifie que tes volume ne sont pas en muet. regarde: voila a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titibobo Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 oui je viens t'installé directx 9.0c car les nForce_5.10_WinXP2K_WHQL_international.exe me le demandais en lecture midi je peux choisir : MPU-401 Non maxsims1 le son n'a jamais marché @home mais à la boutique si ! Avec ma cm, mon cpu, ma ram, leur CG et leur hdd avec des pilotes déjà installé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titibobo Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 c'est pas génant de laisser soundman et nvidia nvmixer ? donc si je désinstall les realtek ac 97 et les nvidia nforce pui srebbout puis réinstall nForce_5.10_WinXP2K_WHQL_international.exe tout devrait focntionne ( et sans les realtek ac 97) , non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 ben non vaut mieux desinstaller soundman car il risque d avoir un conflit. tu devrais avoir ca: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titibobo Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 donc si je désinstall les realtek ac 97 et les nvidia nforce pui srebbout puis réinstall nForce_5.10_WinXP2K_WHQL_international.exe tout devrait focntionne ( et sans les realtek ac 97) , non ? j'ai fait et tjrs pareil !! :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 ouhla..toi tu vas etre bon pour reinstaller ton windows a tout les coup parceque la ca devrai marcher ,soit tu as un conflit ou alors tu as une chose dans ton bios qui va pas du tout.(mauvais reglages) moi la je calanche un peu car je n ai jamais vu ca. voila a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.